Throwback Thursday #23

Le Throwback Thursday Livresque est un super rendez-vous littéraire organisé par BettieRose, flamant rose en chef de nos contrées 2.0. Vous pouvez retrouver tous les liens des participant(e)s HERE.

Le Principe : Chaque jeudi, citer un livre qu’on a lu depuis fort longtemps, autour d’un thème donné.

Et le sujet de ce 6 juillet deuxmilledixsept : Wild Life soit un livre qui évoque des animaux, domestiques ou sauvages mais qui ne sont pas nécessairement les héros.

Euh…

D’accord il faut que je trouve un livre avec des animaux dedans. J’crois que dans ma dernière lecture, y a un moineau qui fait son apparition genre deux sec. Ça pourrait peut-être le faire ?

Bon okay, vous voulez des animaux ? J’vais vous en donner. A la truelle !

Blacksad – Díaz Canales et Guarnido

Une fois n’est pas coutume, on parle BD ici. Ouais m’dame, y a du chaton graphique dans l’air aujourd’hui.

9782205073980-couv.jpg

Donc cette BD hyper graou, miaou et waf-waf est certainement un des gros coups de coeur Bdesque que Mimine ait eu.

  1. Déjà, c’est bien écrit. Ça parle d’un détective privé et de ses enquêtes dans une ambiance années 40-50 délicieusement nostalgique et glamour. Du bon polar à l’américaine, un peu à la Dennis « Chouchou » Lehane, des personnages très divers, des références historiques et culturelles de l’époque… bref c’est juste waouh ! (passionnant, en langage humain).
  2. Les planches sont diablement belles, montrant un coup de crayon minutieux, des plans d’ensemble dynamique et un réalisme fou des « décors » en parfait contraste avec le fait que TOUS les personnages sont des animaux. Amis des bêtes, vous allez adorer.
  3. Puis, on en parle de la sexyness absolue du héros, (John de son petit nom), un gros matou noir qui fume qui boit et qui est sacrément séduisant dans son petit imper’ beige ? On passera sous silence qu’on est à ÇA de fantasmer sur un… chat, s’il vous plaît. 

Il y a (pour l’instant) 5 albums de toute beauté. Autant vous dire que je me meurs d’impatience de lire un jour le 6e tome toujours pas paru. Ni écrit. Ni dessiné.

Bien sûr Mimine, elle, elle a l’intégrale. Parce que c’est une grosse déglinguo qui sans savoir de quoi ça parlait, a déposé ses billets de banque comme ça sur le comptoir à la Clint Eastwood façon « un whisky sans glace », pour avoir la bête. J’ai eu du pif sur ce coup-là n’empêche. J’aurais pu détester…

Les précédents TBTL

#1 FORÊT //#2 FRISSONS // #3 ÉCOSSE  // #4 LOVE // #5 SOUS LA COUETTE // #6 THANKSGIVING // #7 RETOUR EN ENFANCE // #8 LETTRE AU PÈRE NOËL  // #9 NOËL  // #10 Premier Lu en 2016 & #11 Résolutions // #12 BACK TO 80’s/90’s // #13 LE COUP DE COEUR 2016  // #14 IL ETAIT UNE FOIS… // #15 LIVRE INVISIBLE // #16 RELECTURE // #17 GIRL POWER // #18 JAMAIS CHRONIQUÉ // #19 UN PAVÉ // #20 UN LIVRE INATTENDU // #21 FETE DES PERES // #22 SUMMER PARTY

 

 

22 réflexions sur “Throwback Thursday #23

  1. Owiiiii Blacksaaaad ♥
    Non mais on est d’accord que ce chat est beaucoup trop sexy ça en devient gênant.
    Et puis le travail sur chaque dessin (je pense notamment à un travail sur l’ombre et la lumière mais je sais plus dans quel tome c’est (bonjour ça n’a aucun sens ce que je raconte)), l’aquarelle et tout, ça me fait baver d’admiration !

    J'aime

  2. Entre le moineau qui est passé à ça de se faire qualifier de sauvage (« ‘j’suis trop un bad bird ») et le presque-fantasme sur un chat, je viens de me payer un fou rire ! Cela dit, je peux parler, sachant que j’ai un crush sur Thomas O’Malley dans les Aristochats… hum, hum.

    Sinon je n’ai pas lu Blacksad mais j’ai offert l’intégrale à mon beau-frère il y a quelques années et du coup je sens que je vais la lui emprunter parce qu’une chose est sûre : tu sais nous donner envie de fantasmer à notre tour sur un chat ! :-) (surtout que vu que j’ai déjà des antécédents en la matière, avec moi, c’était pas bien difficile ^^)

    J'aime

  3. Je suis toujours aussi frileuse à l’idée de dépenser du fric pour des BDs en plusieurs tomes, mais un jour je me ferai une carte de bibliothèque, et ce jour-là je reviendrai par ici récolter tous tes précieux conseils BD ;)

    J'aime

  4. Au risque de m’en prendre une ici (et de rappeler le fait à Mister Pumpkins), je n’ai jamais lu un seul Blacksad. Voilà, c’est dit. Mais ça donne vachement envie !
    Du coup, là, j’essaye d’imaginer quel type de personnes pourrait être mes chats mais, hélas, malgré toute la volonté du monde, le détective, ça colle pas… La pantoufle peut-être ?

    J'aime

  5. Ohhhhh j’adore ces BD! Elles sont si belles et… Palpitantes!!
    C’est ça, quand je les lis j’en ai des palipations ahahah. Je n’en ai lu que 3 pour le moment (bordel qu’est-ce que j’attends pour lire la suite?) Et je dois avouer que pour le moment j’ai adoré celle avec le Ku klux klan des animaux.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s