Tag #16 « The Musical One »

On est Lundi, et le lundi c’est moche parce que ce n’est plus le week-end (ceux qui sont en vacances, hein, chuuuut, nous ne voulons pas de votre joie de vivre, merci, bisous) (dixit la nana qui a partagé allègrement ses photos de plage la semaine dernière). Doooonc.

De la musique pour remuer son popotin, ça vous dit ?

J’ai été tagguée bien gentiment par Lily, créatrice originelle de ce tag, puis une seconde fois par June. Merci à toutes deux, vous connaissez ma passion pour la musique !

Alors par contre, vous l’savez votre servante n’écoute que de la BO. On la change pas, la copine Mimine. Ça non, pas d’un poil de cheveu. Même si là j’ai fait un gros effort pour vous trouver des chansons avec des paroles dedans. Même qu’il y aura une ou deux pistes qui ne viendront d’aucun film. Miracle ! Youhou ! Champagne ! eh on se calme là derrière ! 

Une chanson pour danser 

On commence fort fort ! Vous voulez danser ? Let’s go ! Chanson culte de Kenny Loggins, tiré du film « Footloose » (1984) de Herbert Ross avec Kevin Bacon.

Une chanson pleine de douceur 

Une chanson qui date un peu mais que j’aime d’amour pour ses paroles et cette voix. Elle a un effet doudou et apaisant immédiat sur moi. Découverte dans le film Victoria de Justine Triet avec Virginie Efira.

Une chanson inspirante 

« You Don’t Own Me – Je ne t’appartiens pas ». Ça c’est de la chanson inspirante.

Hymne de « The Handmaid’s Tale » le temps d’un épisode (pour la version originale 1964), mais aussi dans « Suicide Squad » (dont seule la BO valait le coup, hein) pour la version remixée.

Une chanson pour déclarer sa flamme 

J’aime bien ce petit côté dépressif amoureux, j’avoue. J’aime bien Françoise Hardy tout court, en fait.

Une chanson qui donne de l’énergie 

Comme pour Lily. C’te chanson, c’est de la patate, de la dynamite, du bonheur dans ton petit coeur et ce dès le matin ! Me remerciez pas… I know.

Une chanson nostalgique 

Comment oublier ce générique de la plus formidable des séries tv ! Veronica Mars… *soupir* *se sent vieille d’un coup*. L’écouter me rend tellement nostalgique de ces années lycée où je rêvais d’être une détective aussi bad-ass que Veronica.

Une chanson pour douter 

Le doute. Sur ma santé mentale, sur ma capacité à avoir des goûts que le commun des mortels acceptent.

Mais m’en fous.

J’adore cette chanson. Du genre à connaître les paroles par coeur. Et pas seulement parce que c’est une parodie d’humoristes, mais parce que je trouve le son « année 80 » excellent. Limite je regrette qu’il n’existe pas une version plus longue.

Une chanson pour se plaindre 

Se plaindre que la nouvelle version de ma chanson préférée de la Belle et la Bête, The Mob Song, est bien moins bonne que l’ancienne. En fait toute la BO est carrément moins puissante que celle du dessin animé de 1991 (alors qu’ils ont tout repris, faut le faire quand même hein). Voilà, zut, caca, bouh (soyez témoin de l’absolue maîtrise de l’argumentation ici). La vraie chanson, l’unique c’est ÇA :

Une chanson mystique 

Et là tristesse absolue ! Je veux vous mettre « My Body Is A Cage » du groupe Arcade Fire, la version « album » enregistrée dans une église, et sans doute la meilleure chanson de cette décennie, MAIS voilà le génie Youtube ne l’a pas. Pas dans cette version. Alors qu’il y a celle de Peter Gabriel (je comprends pas, WTF !).

Donc j’suis allée voir du côté de DailyMotion (oui ça existe encore apparemment, c’est fou) et j’ai trouvé. Faites pas gaffe à la vidéo, ça n’a rien à voir avec la choucroute, la musique c’est ce qui compte.

Une chanson pour s’ouvrir au monde 

Un groupe finlandais aux coiffures improbables, la chorale de l’Armée rouge, une reprise d’une chanson américaine des Turtles de 1967 et PAF ! Happy Together.

Ne sont-ils pas mignon Simone ?

Une chanson pour surmonter la souffrance 

Cette voix, ce film, ce passage… No comment.

Une chanson bouleversante 

Ah bah tiens, je me disais qu’il y avait un truc de pas normal. Mimine qui n’avait pas encore citée une seule piste d’un film Star Wars dans un Tag dédié à la musique. Ici, pas de John Williams aux commandes par contre, mais son fils spirituel, le compositeur Michael Giacchino. Amen Monsieur.

J’ai beau l’avoir écouté 53 fois (dixit ma bibliothèque Itunes), j’ai toujours une boule dans la gorge rien qu’en pensant au passage évoqué.

Une chanson pour rêver 

Toute la BO du « Voyage de Chihiro » de Miyazaki est de toute beauté. Mais cette piste en particulier me fera toujours planée haut dans le ciel.

Une chanson pleine d’espoir 

Dédicace au Dragon June. Et parce que même si ça a signé l’arrêt de la série (enfin aux dernières nouvelles, rien n’est confirmé. Monstres !), cette piste conclue en beauté le show tout en donnant une fin ouverte aux personnages. Et un peu d’espoir… ? Non ?

It’s time to…. NOMINATE

Parce que je veux soutenir ce joli tag, parce que c’est du 100% bio, c’est du 100% Lily, je mets ma coiffe d’indienne de cirque et je fais la danse de la pluie pour invoquer les noms des prochains participants. C‘te mise en scène digne d’un film de Micheal Bay… sisisi Imaginez un peu !

Abracadabraccourci… 

ALAKHAZAM !

giphy

Le Brocoli de Merlin (j’ai vu qu’on t’avait pas nommée. D’OÙ T’ES PAS DÉJÀ NOMMÉE ? Mimine choquée, répare l’oubli).

Le Lutin d’Albédo (Qui n’a pas envie de savoir ce qu’un lutin écoute ? Moi en tout cas j’suis hyper curieuse).

Isa la Rousse (Pareil que pour le Broco. J’suis chouquette)

Maned Wolf (Oui elle a déjà été nommée, mais c’est la deuxième fois que je veux la nommer pour un tag et que je me fais coiffer sur le poteau) (m’en tape, pour le panache !)

Le Petit Pingouin Vert (Tieeeens ! *sourire démoniaque* mais vous ici ? Nan en vrai je suis tellement sûre que ce tag est fait pour toi) (t’as certainement du nous ramener de la bonne pop scandinave depuis ton voyage, nan ? Fais nous rêver Lisa !).

Et pour finir… Plouf (décidément, dès que je prononce ce nom, je me poilade. Plouf. plouf pif paf pouf plouf. Nan y a pas à dire, ça va me faire la journée).

Mimine vous souhaite un beau lundi chers membres joyeux de la blogosphère !

Moi j’vais aller acheter des bouquins.

OUI ENCORE.

 

 

31 réflexions sur “Tag #16 « The Musical One »

  1. Elle est CANON cette playlist, mazette !! On va tâcher de faire ça de manière organisée :
    – Déjà merci pour la découverte de Nilsson, effectivement cette chanson est magnifique :)
    -Under Seventeen ? Les Démons de minuit ça doit être ta came j’imagine ? ;) (c’est pas du tout une critique, je vire folle hystérique quand je l’entends en soirée -ce qui n’arrive jamais, à part à mon anniversaire)
    -J’ai des frissons partout avec Mop song, merci bien.
    -My body is a cage !!! j’aime tellement cette chanson !! Mais pourquoi ils l’ont pas sur youtube O_O ils veulent des claques ?
    -c’est la troisième fois que je relance la vidéo de Freedom. Cette BO est tellement fan-tas-tique, je m’en remets toujours pas.

    Et merci pour la nomination très chère :D C’est la troisième en fait ! Du coup j’ai envie de tenter les trois chansons par thème, mais je sens que je vais galérer. Mais c’est rigolo, alors je risque bien de le faire quand même.

    Aimé par 1 personne

    1. Nan mais les Démons de minuit c’est MA chanson de soirée. Les gens détestent et j’suis la seule à danser dessus, mais rien à péter Mimine kiffe son moment.
      Ouais j’avoue YT déconne à plein tube en ne mettant pas cette chanson. C’est incompréhensible !
      Oh oui mets nous plein plein de chansons. Hâte de voir ta sélection ! J’suis sûre qu’elle va grave roxer bien comme il faut.

      Aimé par 1 personne

  2. LOL, j’étais en train de me dire que ces réponses au tag étaient totalement dans le cadre du personnage, tout comme le message plein de gaieté précédent les nominations….. Les lutins écoutent de la musique. de temps en temps. Généralement cela surprend, car c’est différent de la douceur naturelle de leur tempérament, douceur légendaire d’ailleurs…

    Aimé par 1 personne

  3. Bon les deux premières questions j’étais « haa je sais ce que je mettrais ça va » (au passage la première fonctionne parfaitement, je me suis surprise à opiner du chef dès les premières secondes, bien ouej !), et après j’étais « ooooh maaais je saiiis paaas », va falloir se creuser la tête, en plus tes réponses sont vachement bien, c’est trop l’angoisse !
    Mais merci ! xD

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s