C’est le premier j’balance tout #6

C’est le premier et je suis déjà dans la panade. Oui mes chatons, moi j’étais persuadée que c’était demain le 1er Juillet. J’avais pourtant cru avoir bien compter sur mes petites phalanges « Janvier – Février – Mars – … » mais apparemment pas. Donc n’ayant rien préparé à l’avance (ça étonne quelqu’un ici ? Répondez maroufles !), je répète, Mimine est dans la PANADE pour trouver de belles idées.

giphy (81)

Rappel : ce rendez-vous est organisé par Lupio d’Allez vous faire lire, notre marabout à tous et toutes. Vous pouvez retrouver les liens des participants ICI.

Le principe ? Quatre trucs à balancer.

  • Le Top/Flop du mois
  • Au moins une chronique lue sur un autre blog pendant le mois écoulé
  • Au moins un article, un lien, une marque de thé… le choix est vaste, qu’importe il faut qu’on l’ait adoré (hors chronique littéraire)
  • Ce que vous avez fait de mieux le mois dernier.

Que se soit dit, le mois de Juin a roxé du poney, mais alors du genre violent, voyez. Question coup de coeur, découvertes génialissimes qui te marquent à vie, fangirling à outrance et roulades de gymnaste olympique pour éviter les pannes après de si chouettes lectures, ce Juin 2017, là, j’vais m’en souvenir.

 

Top & Flop Juin 2017

1Y a déjà eu en début de mois le 3e tome tant attendu de la Passe-Miroir, La Mémoire de BabelDire que ça fait un mois déjà… Puis La Servante écarlate de Margaret Atwood. Avec ces deux-là, j’ai eu l’impression de devoir gérer des pannes de lecture à répétition pendant tout le mois, tentant de trouver le moyen infaillible de passer à autre chose sans dommage.

De même pour la super géniale lecture Six of Crows de Leigh Burdago, dont je remercie Bloup’ (encore une fois) pour son avis ultra enthousiaste qui m’a poussé à découvrir la bête immédiatement.

2

Et puis y a eu des ratés, hein forcément, tout ne peut pas être awesome all the time, ça deviendrait redondant cette affaire sinon. La grosse déception du mois est et restera The Glass Magician de Charlie N. Holmberg. Je vous l’dis, Mimine a sacrément dégusté devant cette fade histoire d’amour sans commune mesure. Non attendez, on me dit que question histoire d’amour soporifique y a eu autre chose ce mois-ci. Did… did machin chose… Did I Mention I Love You ? C’est quoi déjà… l’histoire de deux ados amoureux qui passent leur temps à dire qu’ils sont frère et soeur d’une façon incestueusement catastrophée alors que 1) ils ne sont même pas le quart de quelque chose et 2) ils ne se connaissent que depuis 2 jours (pas comme s’ils avaient été élevés ensemble), c’est bien ça ?

giphy (82).gif

Les chroniques du mois

Attention, je préviens, vous allez en avoir de la lecture de billets !

♥ J’ai découvert ce mois-ci le blog de Plouf’ (déjà le nom j’adore. Le dire à voix haute me fait rire aux larmes. Oui j’ai 4 ans). C’est choupi, c’est drôle et son enthousiasme est sacrément communicatif !

♥ Les articles « 5 livres… » (celui-là et celui-ci par exemple) de Pause Earl Grey. On y trouve toujours de très belles idées de lecture, si bien que pendant la GrosseOp de Bragelonne, la plupart des bouquins que j’ai achetés viennent des précieux conseils de Mademoiselle Gaëlle.

♥ La découverte de l’existence des Agatha Raisin, je la dois aux Motordus d’Anne-ju grâce (entre autres) à son avis sur la série Tv. En gros, elle nous enjoint de lire les bouquins, hein. Résultat, je suis allée acheter le premier tome ce matin en faisant le marché.

♥ Ce mois de Juin n’aurait été RIEN sans l’équipe fabuleuse des Petits Pédestres Croustillants. Nos lectures communes, nos échanges (et rires), notre skype et nos découvertes ensemble ont épicé mon mois de lecture comme jamais.

La découverte du mois

♠ Tous ce qui est en lien avec La servante écarlate, à vrai dire. L’auteure, son bouquin, la série The Handmaid’s tale, les articles et interviews des acteurs sur le show, le fait que tout le monde en parle et se met à le lire (et ça mais c’est tellement bien les enfants !) (merci Emma Watson aussi). Quand je me mets en mode « fan obsessionnel » j’y vais pas par 4 chemins…

♠ Rien à voir avec le fromage à raclette, mais j’ai découvert le Thé des Alizés du Palais des Thés. Un thé vert aux arômes de pêches blanches, kiwi, pastèque… Je suis tombée amoureuse.

Les choses dont je suis fière

  1. J’ai tenté la semaine à 1000 du Pingouin vert. J’ai dit j’ai tenté, hein. L’expérience et les échanges étaient tellement sympa qu’il est possible que je réitère le trucmuche dans 10 jours.
  2. J’ai pas acheté de bouquins de tout le mois.  Ça c’était avant que la GrosseOP ne débarque. Là je me ne suis plus contrôlée du tout. 16 livres ajoutés là comme ça.
  3. J’ai réussi à tenir mon planning d’articles ce mois-ci. Nan mais c’est tellement rare que j’ai envie de le dire.
  4. J’ai pris mon courage à deux mains et hier soir j’ai regardé le live-motion Beauty and the Beast. Je n’ai pas eu envie une seule fois de hurler, j’crois que je m’attendais à pire.
  5. J’ai réussi à survivre au tome 3 de la Passe-Miroir avec succès. Je ne l’ai même pas touché depuis sa lecture, ni relu aucun passage depuis 3 semaines.
  6. Idem pour La servante écarlate. J’ai réprimé mon envie de revoir toute la saison 1 et de relire le bouquin. Bon j’ai le livre audio en VO sur mon Ipod que j’écoute de temps en temps, mais ça ne compte pas, si ?
  7. J’ai réussi à finir ce bilan avant que la nuit ne tombe.

Mimine vous souhaite un excellent mois de Juillet et un très bon week-end.

Youhou !

giphy (83).gif

 

29 réflexions sur “C’est le premier j’balance tout #6

  1. Tu m’as fait super rire !! Et tu me donnes terriblement envie de lire The Handmaid Tale (entre la série et la promo d’Emma Watson ça fait quelques semaines que je le zieute…)
    Tu as eu bien du courage d’ouvrir Did I Mention I Love You, ça suinte la bêtise par tous les pores, ce bidule…
    Super bilan :D

    Aimé par 1 personne

    1. Faire rire la patronne me met en joie ! ;D
      Pour ce qui est de DIMILY (n’est-ce pas un joli acronyme Simone ?), j’avoue que j’avais besoin après la claque de The Handmaid’s Tale de quelque chose qui te demande juste de fermer ton cerveau pendant quelques heures. Mission réussie, c’est tellement bête que ça en est divertissant. At some point… ^^

      J'aime

  2. Coucou, les tomes de passe-miroir me font de l’oeil, j’ai déjà lu le 1. Pour la servante écarlate, j’ai eu la chance de le gagner sur un jeu concours sur fb alors je vais le lire avec grand plaisir :) Bon mois de juillet !

    J'aime

  3. Je m’arrêterais sur le gif d’Austin Powers. Ai-je le droit de dire que je t’aime Mimine ? ( Oui, un gif de ce film me provoque l’envie intense de le revoir et de crier  » MOJO  » à tout va. J’ai le mojo donc j’aime les gens, voilààà. )
    Encore un beau bilan que tu nous livres, et clap clap tout pleins pour avoir réussis à le pondre cet article ! Perso’, il passe à la trappe depuis… 3 mois ? 8.8 Il me manque pas mal ce rdv, mais disons que j’ai pas tant à y dire, entre les moments meh et le stress du bac où j’ai rien fais à part fixer mes fiches bristols en espérant qu’elles pénètrent par mes rétines pour s’imprégner sur mon encéphale. Je tenterais le bilan de juillet. #productivitéon
    Sinon, la découverte de Plouf, JE DIS OUI. Elle est tellement fraîche, drôle. C’est le genre de chronique courte et efficace, bam, ça envoie, ça te fait rire, c’est du bon.

    Un beau mois de juillet à toi !

    J'aime

  4. J’ai tellement envie de lire La servante écarlate ! C’est pas faute d’avoir un peu zieuté dans les rues de Paris à la recherche des petits paquets d’Emma Watson, mais rien ! (bon, j’ai pas fait des kilomètres non plus, je suis allée à où je devais aller et j’ai regardé en passant quoi !)
    Encore merci pour vos superbes articles sur The Glass Magician, vous aviez égayé ma journée !
    Sur ce, je vais découvrir le blog de Plouf’ (t’as raison, il est marrant ce nom !) et je te souhaite un beau mois de juillet !

    J'aime

  5. Bon, le avant la fin de la nuit… vu qu’elle se lève tard, est-ce vraiment à lister ? LOL, tu m’as fait drôlement rire sur ce coup et le je n’ai rien acheté ce mois-ci… jusqu’à l’ops bragelonne!!

    C’est vrai que c’est terrible de tomber sur des lectures génialissimes qui te comblent, puis d’enchaîner sur du moyen. Quand cela m’arrive, j’ai vraiment du mal, et je dois prendre du recul pour faire une critique « fair-play » du roman…

    J’ai adoré ta critique du 3° tome de Dabos. ADORE.

    Merci de cette bonne humeur.

    J'aime

  6. Punaise mais oui. Toutes les 2 pages, « mais oh mon dieu on/vous est/êtes frères et soeurs, c’est glauque et prout et prout et tralala » MAIS NON vous ne l’êtes pas ! Allez faire des cochonneries l’esprit tranquille, bon sang de bois !

    Comment j’ai pu lire les trois tomes ? Je ne sais pas.

    J'aime

      1. Je crois que je les ai lu alors que je voulais juste partir de mon ancien taf, ça devait me vider la tête bien comme il faut, c’était parfait. C’est à la même époque où j’ai lu After aussi, il me semble. Je crois que j’avais besoin de NE PAS réfléchir, SURTOUT PAS xD

        Aimé par 1 personne

  7. Aaah mais j’avais dit que j’étais à la bourre de mes visites de blog quelle hooonte u__u
    Il suffit de parler de the Handmaid’s Tale, j’ai bien trop envie de craaaquer (mais la pauvreté…) !
    Par ailleurs (oui bonjours, je fais des phrases construites on dirait que je passe mon bac de français xD), déjà que j’étais pas tenté par DIMLY je crois que je vais passer mon chemin, à part si c’est toi qui raconte l’histoire parce que rien que ton petit paragraphe m’a fait rire bêtement.
    Ensuite merci d’amour pour le petit mot, j’étais haaangniiii quand je l’ai lu (c’est un son mignon je te jure)
    Et pour le thé là, tu m’as fait baver à la description, c’est pas bien de pousser les gens à la consommation comme ça !
    Bravo pour ton planning d’articles, ça m’en fait plein à lire et je me régale =3
    Bon j’arrête le pavé ici hein, ça devient gênant.
    Mais des bisous !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s