Throwback Thursday #22

Le Throwback Thursday Livresque est un super rendez-vous littéraire organisé par BettieRose, flamand rose en chef de nos contrées 2.0. Vous pouvez retrouver tous les liens des participant(e)s HERE.

Le Principe : Chaque jeudi, citer un livre qu’on a lu depuis fort longtemps, autour d’un thème donné.

Le sujet de ce second jour de l’été (c’est moi ou il fait un peu chaud en ce moment ?) :

Summer party (un livre qui vous fait forcément penser à l’été)

tenor.gif

Ah l’été. Là en ce moment, je rêve d’une Pina Colada ou d’un Bloody Mary bien frais au bord de l’eau, un chapeau de paille sur la tête et un bouquin bien juteux. Oui je rêve d’alcool à 8h du matin, parfaitement.

En attendant de pouvoir concrétiser ce doux rêve, parlons de littérature.

Avril enchanté de Elizabeth von Arnim

couv51300666

Début XXe, deux jeunes londoniennes décident de se casser se mettre au vert, loin de la grisaille, loin du bruit, loin de la monotonie du quotidien et de louer un petit château meublé sur la Riviera. Sans en parler aux maris, bien sûr. Rejointes par deux autres femmes, une aristo qui veut fuir les mondanités et une vieille dame un peu acariâtre, les quatre aventurières vont devoir apprendre à cohabiter ensemble pendant un mois.

Si ma lecture remonte à loin et si je me ne souviens pas de tout, j’en garde une très belle image d’évasion et de drôlerie anglaise. Même si le roman a un petit siècle maintenant, le style est charmant et possède l’esprit purement anglais de cette littérature du début du XXe siècle. Assez moderne pour l’époque, on parle quand même de femmes partant seules sans maris pour avoir la paix, Avril enchanté est un roman parfait pour l’été, à glisser dans son panier à côté de la crème solaire et du paréo.

Et qui dit été, dit la playlist qui va bien. Personnellement, les chansons de Paolo Conte font toujours un effet boeuf sur mon moral estival.

 

#1 FORÊT //#2 FRISSONS // #3 ÉCOSSE  // #4 LOVE // #5 SOUS LA COUETTE // #6 THANKSGIVING // #7 RETOUR EN ENFANCE // #8 LETTRE AU PÈRE NOËL  // #9 NOËL  // #10 Premier Lu en 2016 & #11 Résolutions // #12 BACK TO 80’s/90’s // #13 LE COUP DE COEUR 2016  // #14 IL ETAIT UNE FOIS… // #15 LIVRE INVISIBLE // #16 RELECTURE // #17 GIRL POWER // #18 JAMAIS CHRONIQUÉ // #19 UN PAVÉ // #20 UN LIVRE INATTENDU // #21 FETE DES PERES

16 réflexions sur “Throwback Thursday #22

    1. Si ma mère ne m’en avait pas parlé je n’aurais jamais connu son existence. C’est d’autant plus triste que de son vivant, l’écrivaine était très connue et très lue. D’ailleurs elle a dit avant sa mort qu’elle partirait avec son oeuvre persuadée qu’elle ne lui survivrait pas.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s