C’est le 1er, j’balance tout #4

Aujourd’hui c’est pas le premier et j’balance tout !

Profitant de la 4G de mon portable en partage de connexion avec mon ordi (vous l’sentez vous aussi que la facture va être salée ?) (une blogueuse doit savoir mettre la main à la poche), c’est avec la joie de voir Avril s’envoler, que je vous largue le bilan de ce mois chargé en scotch et en muscles endoloris. C’est qui qui a les bras et les cuisses de Chuck Norris ? C’est MWOA !

Le rendez-vous mensuel, et ô combien utile, de notre drôlissime Lupiot d’Allez vous faire lire, c’est MAINTENANT.

Le principe ? Quatre trucs à balancer.

  • Le Top/Flop du mois
  • Au moins une chronique lue sur un autre blog pendant le mois écoulé
  • Au moins un article, un lien, une marque de thé… le choix est vaste, qu’importe il faut qu’on l’ait adoré (hors chronique littéraire)
  • Ce que vous avez fait de mieux le mois dernier.

J’vais vous la faire courte, le bilan livresque va être easy à faire : 4 livres lus en tout et pour tout.

giphy (10).gif

Top & Flop Avril 2017

1Lettre à celle qui lit mes romances érotiques et qui devrait arrêter tout de suite de Camille Emmanuelle. J’vais pas vous refaire le topo, mais en gros COUP DE COEUR absolu.

◊ Belle d’amour de Franz-Olivier Giesbert. Non seulement ce fût une découverte sympa de la plume du Monsieur, mais j’ai en plus appris plein de choses sur la dernière Croisade du roi Saint Louis (qui était bien tapé dans son genre).

◊ Sang-Tabou de Camille Emmanuelle. Je vous l’ai dit que j’étais totalement fan de la nouvelle copine ? Hein ? J’sais plus.

TOP◊ 13 reasons why de Jay Asher. Petit bof bof avec ce roman jeunesse dont on entend beaucoup parler avec la nouvelle série Netflix, au cœur d’un débat sur la représentation du suicide adolescent. J’ai largement préféré la série, sachez-le.

Les chroniques livresques du mois

Alors là, gros mea culpa, j’ai été une mauvaise copinaute, je ne suis pas allée voir très souvent les merveilleux articles que vous concoctez chaque jour (ou presque). J’ai également oublié pour la plupart de noter sur mon carnet les billets que j’ai lu.

giphy (11)

MAIS… je suis pas une non plus une malpolie notoire et je me souviens de quelques perles.

◊ Chez Ingannmic : Watership Down de Richard Adams. Un roman que j’ai dans ma PAL parce que la couverture est tellement belle que bon, l’appel du coeur a été plus fort que celui de mon banquier, je n’ai pas pu résister. Par contre, quand j’ai appris que ça parlait de lapins… mon air dubitatif a valu son pesant de cacahouètes. Heureusement, en lisant le merveilleux article de la copinaute, j’ai été rassurée.

◊ Chez le Brocoli de Merlin : un article philosophique sur les pratiques de lecture. Tellement sympa et intéressant que votre servante a monopolisé les commentaires de Broco sans la moindre vergogne.

◊ Chez La Récolteuse de Mots : un chouette article sur Les Fiancés de l’Hiver de Christelle Dabos qui se démarque par l’avis moins fanitude-obsessionnel-complusif de la blogosphère (dont je fais partie)(ah, vous ne le saviez pas encore ?). Un avis détaillé et bien argumenté qui montre que non nous ne sommes pas tous obligés d’être des accros absolus et complètement gaga.

Les articles du mois & Cie…

◊ Parce que vous connaissez ma passion pour le ciné et surtout pour le blog de Camille se fait des films, il ne pouvait pas ne pas y avoir un petit clin d’oeil au billet ciné de The Young Lady qui m’a donné terriblement envie d’aller voir ce film.

◊ Je bave en ce moment sur le blog de Bed & Books, une choupinette et cosy auberge-chambres d’hôte sur l’île de Tromsø en Norvège avec pleins de bouquins dedans. Dommage qu’on ne puisse pas payer par don d’organe, j’y serais bien allée pour les vacances d’été.

Choses accomplies (& dont je suis fière)

  1. J’ai survécu au déménagement.
  2. J’ai monté/descendu 30 fois les étages de l’immeuble sans perdre un poumon ni un genou ni ma dignité.
  3. J’ai réussi l’exploit de mettre mes 400 bouquins dans des cartons sans saigner des yeux, de les numéroter selon une organisation de maniaque (en faisant des listes) (que j’ai perdu lors du déménagement) et de les ranger dans les nouveaux locaux sans en perdre ni en abîmer un seul. Mimine elle est forte ou pas ?
  4.  Je n’ai pas pleuré quand ma machine à laver à cesser de fonctionner hier matin. EDIT : elle remarche.
  5. J’sais pas si je dois en être fière mais j’ai revu le téléfilm de la BBC en deux parties de Nord et Sud l’autre soir, en mode petite vieille fourbue lapant son petit thé sous la couette. J’ai non seulement poussé des petits cris de midinette à chaque apparition de Richard Armitage (John FUCKING Thornton) mais j’ai également repassé plusieurs fois chacune de ses scènes. #NOSHAME. Sincèrement, je l’épouse quand il veut. Nos enfants seraient si beaux…

Choses que vous avez faites et dont je suis tellement heureuse

Ce mois-ci vous avez été nombreux à partager/rebloguer certains de mes articles et encore plus nombreux à vous abonner au blog. Du coup bah Mimine elle est assez émue quoi. Donc un grand et fort MERCI ! J’espère pouvoir prochainement vous remercier comme il se doit. V’nez dans mes bras que je vous fasse un gros poutou bien baveux !

Mimine vous souhaite un Très beau mois de Mai !

35 réflexions sur “C’est le 1er, j’balance tout #4

  1. Haha sacrée mimine! Tu me fais toujours autant rire! Ça me rassure de voir que tu a survécu au déménagement de tes livres sachant qu’il va falloir que je déménage tous les livres que j’ai chez mes parents en septembre (j’ai pas compté mais je crains qu’on avoisine quelque-chose comme 800 ouvrages, oups, …) =p

    Aimé par 2 people

  2. Dans mes bras ma Mimine ! Quelle joie de savoir que tu as survécu (même si je n’en doutais pas) (ou un peu, j’hésite encore) à ton déménagement et que tes petits vont bien !
    Alors, je vais faire une liste parce que sinon, on va pas s’en sortir :
    1- Pareil que toi pour Watership Down, hyper dubitative à l’idée de lire un bouquin sur des LAPINS (mais quel est le f* ?!) et puis j’ai vu mon poilu le lire et kiffer à fond, du coup, je vais lire un jour, peut-être (sans doute). Si ça te tente une petite lecture commune d’ailleurs, hésite pas à m’envoyer un pigeon ! Ça nous motivera peut-être :)

    2-Moult merciiiii pour la citation, j’ai kiffé tes commentaires à rallonge, je les regarde parfois, juste pour me remonter le moral ♥

    3-J’ai lu d’une traite Lettre à celle et j’ai ri et râlé tellement que j’ai fini par me prendre un oreiller en pleine poire parce que j’empêchais quelqu’un de lire tranquillement. Aucun respect. Sinon, comme prévu, c’était génial (tellement que je viens de me le commander pr l’avoir en papier) (*jette des billets par la fenêtre*), je vais lire Sang Tabou bientôt, je te tiens au jus.

    4-Comme toi pr 13 raisons, même si ma lecture date à mort, ça m’avait laissé de marbre, alors que j’ai surkiffé la série.

    Voilà, c’était Titine qui a plus d’inspiration en commentaire que pour ses chroniques aujourd’hui.

    À vous les studios

    Aimé par 1 personne

    1. Bah écoute pour la lecture commune, Ouais avec plaisir ! À se caler ça prochainement ! Tu me le rappelles si j’oublie hein ? Et t’inquiète pour les commentaires, je recommencerai dès que je retrouve ma connexion. Ça va valser j’te l’dis ! 😄

      J'aime

  3. Tu as survécu au déménagement ! Ce que c’est chiant des déménagements, j’en fais tellement que maintenant je ne m’encombre pas de bibliothèque et ça me manque totalement, vivement que je puisse me poser pour des années mais c’est pas demain la veille TT

    Aimé par 1 personne

  4. Je suis contente de savoir que tu as survécu, ainsi que tous tes livres ;)
    Toujours aussi agréable de te lire ;)
    Du coup, à cause de toi, il va falloir que j’aille regarder Nord et Sud, cette mini série a l’air super!! J’ignore si c’est lié aux téléfilms avec Patrick Swayze, mais j’ai très envie de la découvrir! ;)

    Aimé par 1 personne

    1. Oui faut regarder Nord et Suf qui l’adaptation du roman de Gaskell. Une sorte de Orgueil et Préjugés plus sombre mais magnifique ! Et non ce n’est pas celle avec Patrick Swayze qui j’ai appris n’avoir absolument rien à voir. Faut que je m’y penche d’ailleurs, je ne l’ai pas encore vu !

      Aimé par 1 personne

  5. Bravo pour les muscles à la Chuck Norris ! Et respect pour ne pas avoir pleurer devant la machine à laver en rade 🙂 Bonne acclimatation à ton nouvel appartement, je vous souhaite de bien vous entendre et bon mois de mai 🙂

    J'aime

  6. Oula j’y réponds tardivement mes excuses ( mais mieux vaut tard que jamais comme on dit alors me voilà ! ). Merci énormément pour ton lien dit donc, ça fait tout chaud à mon p’tit coeur, je suis vraiment ravie que cet article sur la Passe Miroir t’ai plu !
    Et damned, maintenant je bave avec toi sur Bed & Books, en plus en Norvège, ça me fait d’autant plus rêvé. Elle est chère la nuit bon sang, ça fait mal. ;;

    Aimé par 1 personne

  7. Dans l’ensemble je suis super fière de toi… Et je suis encore plus fière que tu aies paumé la liste parce que 1° Les listes c’est pour les faibles. Quand on a grimpé 30 fois les étages, on est comme Chuck Norris et Chuck Norris, il regarde la liste et la liste brûle. ok ? 2° Sinon ce ne serait pas drôle XD

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s