Throwback Thursday #8

Le Throwback Thursday Livresque est un super rendez-vous littéraire organisé par BettieRose, flamand rose en chef de nos contrées 2.0. Vous pouvez retrouver tous les liens des participant(e)s HERE.

Le Principe : Chaque jeudi, citer un livre qu’on a lu depuis fort longtemps, autour d’un thème donné.

La semaine dernière, comme vous avez pu le constater, j’ai zappé (consciemment) le TBTL qui avait pour thème un livre feel good. Or, comme ça ressemblait pas mal au thème du TBTL n°5 et que je n’avais absolument aucune idée de livre à proposer, je m’en suis abstenue. Ce  qui n’est pas le cas d’aujourd’hui, vous le remarquerez également. Vous êtes perspicaces.

Le thème du jour est Lettre au Père au Noël. Oui mais encore… Un livre qu’on vous a offert à Noël. Ah ! Voilà qui est intéressant. Car pendant une longue période, où je ne possédais pas une PAL avoisinant les 150 titres et que je ne le lisais pas beaucoup, on m’offrait volontiers des livres comme cadeaux. Dire que désormais c’est prohibé est une évidence.

Noël 98. Mimine a 8 ans. Un paquet de taille rectangulaire, posé au pied du sapin, Mimine a les mains déjà bien poisseuses de chocolat (parce qu’elle avait commencé à se ruer sur le buffet de friandise à côté du sapin)(oui à 8h du matin. Pourquoi ?). Savez-vous ce qu’il y avait dedans ?

517mh9kj38l-_sx327_bo1204203200_

Le coffret poche des trois premiers tomes d’Harry Potter, offert par le Père Noël naturellement. Une rumeur sous-entendrait que ça serait en réalité ma marraine, mais l’info est toujours à vérifier. Mimine ne le savait pas encore, mais sa vie allait en être bouleversée à jamais. Faut dire qu’à 8 ans, Mimine ne lisait pas beaucoup, c’est le moins que l’on puisse dire, commençant beaucoup des livres sans en finir un seul, excepté un Oui Oui qui avait des problèmes de bagnoles. Une histoire au suspens insoutenable, je ne vous raconte pas.

Je garde peu de souvenir de la première lecture des trois tomes avant que les images du film, 3 ans plus tard, puis des nombreuses relectures, viennent effacer les images initiales que je m’étais faites. Malgré ce qu’en dit la légende, je ne suis pas devenue une fan hardcore toute de suite, mais pour la première fois de ma vie certainement, j’avais été plus qu’intéressée par un livre et je l’avais fini.

Bon, je vous passe les détails sur l’attente du tome 4 puis du tome 5 qui ont confirmé mon fangirlisme, mais on peut d’ors et déjà inscrire la date du 25 décembre 1998 comme celle de la naissance du Charmant Petit Monstre. Car comme beaucoup, je fais partie de celles et ceux qui ont appris le goût de la lecture avec Harry Potter. En gros, mes petits chats, si vous lisez chaque semaine mes billets et mes bêtises, c’est grâce à J.K. Rowling. Tenez je vous donne même son adresse postale pour la remercier :

JK Rowling
c/o Bloomsbury Publishing PLC
London WC1B 3DP
UK

Voilà c’est tout pour aujour’hui. Mimine va retourner à ses paquets cadeaux, à sa lecture commune #Gemmell #PetitsPedestresForever, à sa relecture des Fiancés de l’hiver (ouep) et à son billet de Miss Peregrine et les enfants particuliers. Bonne journée à tous et à toutes !

untitled-design-5

Les précédents TBT :

30 réflexions sur “Throwback Thursday #8

    1. Haha mais oui ! J’suis encore un poussin. Enfin un gros poussin d’un 1.70m, mais quand même. Mais dis, tu ne m’as pas déjà fait la remarque une fois ? Il me semblait qu’on avait déjà remarqué notre écart d’âge. Ou peut-être que c’est toi qui avait dû te plaindre de ton âge… :p

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s