Novembre 2016

On est le 5 décembre, déjà ?  Désolée, ces derniers jours sous mon plaid et ma pile de bouquins, j’ai été en mode hibernation. Pas vu le temps passer. Allez zou, le bilan.

Ce mois de novembre a vu passer sur le blog pas moins de 15 articles au compteur. Eh ouais mes agneaux, on tape dans le record de guedin.

6 lectures

img_2249

Δ Les (très GROS) Coups de coeur du Mois 

Station Eleven – Emily St John Mandel // Un Post Apo original et touchant où l’on suit des personnages passionnants. Un récit éclaté qui à l’instar d’un thriller installe un certain suspense. On lâche plus bouquin. Sans zombie ni gluten.

Miss Charity – Marie-Aude Murail // Un bijou doudou de roman qui te fait aussi bien rire que t’émouvoir aux larmes. Avec une héroïne marginale, intelligente et un peu folle, Miss Charity se quitte difficilement. Un crève-coeur dont Mimine n’arrive toujours pas à se remettre. (billet en cours d’écriture)

Δ Les Lectures Communes 

Dracula – Bram StokerDracula – Bram Stoker // Avec Charlit des livres. Un classique fondateur du mythe contemporain du vampire qui se lit avec plaisir et bien plus de facilité que dans mon premier souvenir. Indispensable !

Druss la Légende – David Gemmell // Avec la bande des Petits Pédestres Croustillants, les indécrottables, les immuables compagnes de LC Gemmell. On a continué dans le cycle drenaï en faisant la connaissance du grand gaillard ultra célèbre : Druss The Bad Ass. De la pure fantasy-plaisir digne d’une bonne série TV. Et ce n’est pas fini, on s’y remet en décembre.

Δ Les Inclassables

Macbeth – Shakespeare // Parce que Mimine à part Hamlet, elle connait pas grand chose au copain moustachu. Alors, pendant un dimanche entier, elle s’est fait la lecture de la pièce Macbeth et l’adaptation avec Michael Fassbender et Marion Cotillard. Et ben c’était vachement chouette. (billet en cours d’écriture)(dire que Mimine a du retard dans ces articles serait un sacré euphémisme)

La Marche du Mort – Larry McMurtry // J’ai retrouvé comme de bons vieux copains de bistrot Gus et Woodrow, deux jeunes Texas Ranger, dans un western littéraire entraînant où se confrontent cow-boys et Indiens pas hyper jouasses. Mimine s’est régalée.

Et sinon, comment ça va ?

Si au niveau des lectures, on reste sur une petite vitesse de croisière, niveau grosse déconnade et craquage de slip, Mimine s’est fait plèze ce mois-ci.

giphy-thunder

Déjà avec le Tag du Narcissisme où Mimine Jong-deux a fait un retour… fracassant. Pour ceux que ça intéresse, la Despotique Narcissique croupie dans un cachot de son palais depuis le coup d’État de ses ministres. Rien ne dit qu’elle va pas trouver un moyen d’en sortir. Puis avec le deuxième Tag, votre servante a pu exprimer une fois de plus son amour pour les Bandes-Orginales. Création made in June &Cie au passage.

copy-of-rick-moranis%2fmooc-1Le rendez-vous organisé par Bettie Rose, le Throwback Thursday Livresque, a fait son p’tit bonhomme de chemin et plusieurs lectures vous ont été conseillées selon différents thèmes. Vous avez pu également apprendre dans le TBTL n°6 qu’il faut se méfier des dindes et qu’une vengeance sanglante n’est jamais loin.

Mimine s’est essayé à l’écriture d’article sur commande quand copain Lost un peu perdu dans les nombreux rendez-vous de la blogosphère, lui a très gentiment demandé de lui écrire un Top Ten Tuesday des Sagas Littéraires à lire, rien que pour lui. Mission accomplished.

Enfin, avec les copains cinéphiles que sont June &Cie et le Renard Bavard, on s’est essayé à l’exercice ciné du Top 5 de Tom Cruise. Ce qui m’a donné l’honteux prétexte de passer un samedi entier à mater Thomas Croisière dans ces plus grands films.

En espérant que Mimine sera toujours aussi récréative et productive en Décembre, je vous souhaite un excellent mois livresque.

17 réflexions sur “Novembre 2016

  1. Je suis contente de voir quelqu’un qui a le même rythme de lecture que moi en ce moment (tu dis « croisière », je dis « décevant », mais chacun son vocabulaire, hein !). Pour ma part, j’avais été agréablement surprise du Dracula de Stocker.
    Bon mois de décembre à toi !

    J'aime

    1. C’est ce qui m’arrive également en ce moment j’avoue. Après Walking dead et visionnage intensif des dernières saisons que j’avais en retard, les zombies commencent à me lasser. Nan pis en plus Station Eleven est plus qu’un bon survival, c’est un super bon roman avec des personnages très attachants.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s