Lost in Top Ten Tuesday

Le billet de ce matin est une commande. Oui, c’est bien ça, vous avez bien lu. Y a bien un pékin dans ce bas monde qui a demandé à ce que Mimine lui fasse un article. Certains d’entre vous auront déjà deviné l’identité de cette personne. Pour les autres, attendez que j’vous raconte.

La semaine dernière, mardi dernier pour être exact, l’ami Lost in Chapter 13 vient me voir et me dit qu’il a hâte de lire mon prochain Throwback Thursday et de connaître mes réponses au thème qui le met en joie apparemment. Moi, vous imaginez, toute fiérote d’avoir un fan, m’empresse de le rassurer que le TBT du jeudi sera exquis (comme vous avez pu en juger).

Ah oui je vous ai pas dit, cet article est sponsorisé par Scholl, les grolles pour les chevilles qui enflent. 

Seulement, voilà, gros quiproquo. Ce n’était pas le TBT dont Lost me parlait mais le Top Ten Tuesday, autre rendez-vous livresque (pour ceux qui ne connaissent pas), se tenant le mardi et qui propose de parler bouquin en faisant un classement selon un thème donné. Malheureusement, le TTT je ne le fais pas (manque de temps, manque d’envie surtout). Là j’ai senti notre ami Lost un peu déçu et triste (si si si il était triste ok ?), car voyez-vous il aurait aimé savoir ce que Mimine aurait répondu à ce TTT sur les sagas littéraires. Et comme j’ai le coeur tendre sous ma carapace poilue, je ne pouvais décidément pas le laisser comme ça se morfondre, la mine basse et l’air désespéré de ne pas connaître l’avis de sa Mimine (comment ça j’en fais des caisses ?).

lost

Les 10 sagas/séries que Mimine aimeraient se faire. Là tout de suite.

NUMBER ONE – LA BELGARIADE de David Eddings

81ikzpzaxol

Parce que d’après mes cours du Mooc Fantasy de l’année dernière, c’est THE saga à lire. Parce qu’il paraît que quand on en commence un, on ne s’arrête plus. Tant mieux, car ça compte 10 volumes ce machin-là.

NUMBER TWO – LES LAMES DU CARDINAL de Pierre Pevel

img_2187

Parce que Mimine est ultra fan d’Alexandre Dumas et des Trois Mousquetaires. Le rapport ? Pierre Pevel aussi. Parce que Mimine à casser son PEL pour s’offrir la magnifique édition collector pour les 10 ans de la saga et qu’elle rêve de se faire cette trilogie une bonne fois pour toute. Parce que c’est de l’objet livre ou c’est pas de l’objet livre, là ?

NUMBER THREE – LES AVENTURIERS DE LA MER de Robin Hobb

41xythkzjml-_sx307_bo1204203200_

Parce qu’il est assez logique qu’après s’être farcie la première époque de l’Assassin Royal , de se faire cette saga qui a plus ou moins un lien avec l’AR. 9 petits tomes quand même hein.

NUMBER FOUR – FEED de Mira Grant

51QuLux52uL._SX320_BO1,204,203,200_.jpg

Parce que Post-Apo. Parce que Zombie. Parce que de bonnes critiques. Parce que seulement 3 tomes. Vous voyez d’autres raisons ?

NUMBER FIVE – TROIE de David Gemmell

troie.jpg

Parce que Gemmell, quoi. DAVID GEMMELL les enfants !

NUMBER SIX – LES DAMES DU LAC de Marion Zimmer Bradley

51qy9witmml-_sx307_bo1204203200_

Parce que légendes arthuriennes. Parce que auteur et bouquin font partie du hit parade dans toutes les listes de Fantasy un tant soit peu sérieuses (dans le Mooc Fantasy for exemple).

NUMBER SEVEN – A LA RECHERCHE DU TEMPS PERDU de Marcel Proust

A_la_recherche_du_temps_perdu.jpg

Parce que Marcello n’est pas le dernier des ragondins. Parce qu’on rabat les oreilles de Mimine depuis x années avec ce monument de notre littérature française. Parce que Mimine voudrait un jour brandir son coffret d’intégrales à bout de bras à la face du monde après l’avoir fini. Adriaaaaan !!

giphy-rocky.gif

NUMBER EIGHT – L’ÉPÉE DE VÉRITÉ de Terry Goodkind

511zxtwikkl-_sx321_bo1204203200_

Parce que culte. Parce qu’en fait Mimine aimerait devenir experte en littérature fantasy un jour. Y en a qui veulent devenir astronaute, Mimine, elle, a de plus grands rêves.

NUMBER NINE – HAUT ROYAUME de Pierre Pevel

livre-le-chevalier-62-1

Parce que tant qu’à faire, après s’être tapée Le Paris des Merveilles et Les Lames du Cardinal, faudra continuer sur sa lancée.

NUMBER TEN – LA COMÉDIE HUMAINE d’Honoré de Balzac

com_hum79pre_pp

Parce qu’après avoir lu toute cette liste, Mimine voudrait s’attaquer à la plus grande saga de tous les temps. Parce que Mimine est du genre chaton ambitieux.

Satisfait mon cher Lost ? Ta Mimine a bien répondu ?

19 réflexions sur “Lost in Top Ten Tuesday

  1. Oh mon dieu, la Comédie Humaine, tu es sûre ? J’ai dû en lire quelques-uns durant ma scolarité et je souffre encore d’un syndrome post-traumatique, haha (remarque, Honoré est moins pire que Victor Hugo et surtout que Zola) (oui ce sont mes trois bêtes noires en matière d’auteurs classiques français) (#AuSecoursJaiPasséUnBacLittéraire).

    Sinon de ta liste, je n’ai lu qu’une seule série, Les Dames du Lac, que je me souviens (non parce que ça doit pas faire loin de 15 ans) avoir beaucoup aimé. Quant à Marcel Proust, j’ai décidé que je le lirai quand je serai plus que centenaire (#LifeGoal) et que j’aurais lu tout le reste :-P

    C’est quoi la plus grande saga de tout les temps ?

    Aimé par 1 personne

  2. Et donc tu dévoiles publiquement nos conversations privées ? Et comment je me faire complètement afficher, genre je suis un tortionnaire qui t’oblige à bosser alors que tu préférerais profiter de ce temps automnal ?
    Et Mimine a bien répondu puisque Mimine a donné sa liste personnelle (même si j’attendais d’autres sagas mais bon, c’est probablement le signe que je ne te harcèle pas assez). D’ailleurs,Liveship Traders (Les Aventuriers de la mer, comme tu l’appelles) ne fait que trois tomes, pas neuf ; comme quoi tu devrais lire en anglais, ça te ferait moins de livres (donc mieux pour tes finances). :p

    Aimé par 2 people

    1. Bah il fallait que j’explique pourquoi je faisais un TTT sans que c’en soit un. Et à cause (grâce) à qui. Et puis, on le sait tous que t’es un esclavagiste, tu nous fais bosser comme des ânes. xp
      Alors du coup, quelles sagas t’attendais-tu ? J’en ai oublié, c’est possible aussi.
      Et oui je sais faut que je dois me mettre à la VO. T’es pire que mon prof d’anglais toi, hein ! ;) Les Aventuriers de la mer (oui je le dis en français, m’en fous) ont eu le droit il me semble à leurs intégrales également en VF, après vérification. De la VO à la VF ça revient au même j’ai envie de te dire… Non ? (et les foudres s’abattirent sur Mimine xD).

      Aimé par 1 personne

      1. Parmi les sagas que j’attendais, il y avait bien entendu la fabuleuse saga Thursday Next, celle que je recommande à tous ceux à qui j’adresse la parole, celle qui fait partie de la bibliothèque de toutes les personnes pour qui j’ai de l’estime (non, je n’ai pas d’estime pour grand monde mais ce n’est pas nouveau). Miss Pumpkins en sait quelque chose.

        Aimé par 1 personne

  3. Ah mais oui, y’a des sacrées belles sagas.
    La Belgariade, Les aventuriers de la mer, les dames du lac : déjà de grosses envies pour moi. :)
    Bel article, toujours aussi jovial et drôle. J’adore ! <3

    Aimé par 1 personne

  4. Je valide complètement ton choix pour Les Aventuriers de la Mer. D’ailleurs, j’ai préféré à L’Assassin Royal pour ma part.
    Et Les dames du Lac, c’est super bien aussi.
    (d’ailleurs, tu me rappelles que j’ai Les Lames du Cardinal dans ma PAL) (mais en édition moche, moi).

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s