Votre despote et charmant petit monstre bien aimée, Mimine Jong-deux est de retour pour le Tag Narcissique, portant superbement son nom. Une nomination que l’on doit à Sa Sérénissime Sainteté June du Royaume du Premier Dragon qui (encore une fois) nous a envoyé une missive… explosive. Conséquence directe des têtes nucléaires que j’ai envoyé aux royaumes des collègues, innocemment début Octobre. Que voulez-vous Mimine Jong-deux est très joueuse, un véritable petit chaton aux pattes acérées avec sa pelotte de laine. Malheureusement, le Dragon a répliqué : 4 nominations, en 5 jours.
J’avais apparemment sousestimé la puissance de feu du Dragon. D’ailleurs, pendant que nous papotons, mon ministre de la Guerre de Tag est en train de croupir dans une des oubliettes du Palais.
TOUS LES ARTICLES QUE VOUS ÉCRIVEZ SONT FABULEUX, MAIS SI VOUS DEVIEZ N’EN GARDER QU’UN SEUL LEQUEL SERAIT-CE ?
Mais si tous les articles de Mimine sont fabuleusement merveilleux, pourquoi en choisir un dans ce cas ? C’est pas logique. Bon allez si vous y tenez, elle vous en donne deux.
The Woods et 10 Livres qui ont gâché ma vie, deux articles sur lesquels elle s’est vraiment bidonnée en les écrivant. Mimine Jong-deux se fait rire, parce que Mimine est incroyablement drôle. (c’est un tag narcissique ou c’est pas un tag narcissique ?)
VOTRE BLOG EST BIEN ENTENDU LE MEILLEUR QUI SOIT ET AUCUN AUTRE NE LUI ARRIVE À LA CHEVILLE, MAIS SI VOUS DEVIEZ N’EN PROPOSER QU’UN AUTRE LEQUEL SERAIT-CE ?
Le choix est difficile… Mais si on oblige Mimine à choisir parmi les royaumes voisins, ayant pour critère les livres uniquement, elle dirait le blog de Prettyrosemary. Avec sa gouaille et son swag de licorne, chaton lui a fait découvrir des livres qu’elle n’aurait sans doute jamais ouvert. Le dernier en date : Beautiful Bastard. Et puis toutes les deux partagent une incapacité quasi surnaturelle à faire vivre des plantes. Nan elles, ce sont des lectrices. Les feuilles, elles les préfèrent bien mortes et bien séchées.
VOUS EST-IL DÉJÀ ARRIVÉ DE VOUS DIRE : « EN VOILÀ UNE BELLE CRITIQUE QUI N’EST MALHEUREUSEMENT PAS DE MOI » OU ALORS, COMME TOUT NARCISSIQUE QUI SE RESPECTE CETTE IDÉE NE VOUS A MÊME PAS TRAVERSÉ L’ESPRIT ?
Son égo surdimensionné ne veut pas se l’avouer, mais oui Mimine concède qu’il lui arriver très souvent de trouver de très bonnes idées chez les autres, si bien écrites que Mimine s’incline.
Par exemple, les articles ciné de 28 Films Plus Tard qui apportent réflexion et culture à Mimine. Ceux de June &Cie pour leur ligne éditoriale originale et son rendez-vous WTF du Freaky Friday. L’humour du Brocoli de Merlin et les illustrations qui vont avec. Les articles calibrés et superbement mis en forme d’Abracadabooks, ses photos instagram aussi, hyper classes. Les goûts littéraires hétéroclites de Charlitdeslivres. Et puis, les articles ultra documentés et précis de Lost In Chapter 13, le Maître Jedi. Dans le royaume de Mimine, un culte lui est voué par certains de ses sujets.
POSSÉDEZ-VOUS UN EX-LIBRIS ?
C’est bien naturellement que Mimine met sa griffe sur ses bouquins. Nom, prénom, année d’acquisition. Parfois le nom de la personne qui le lui a donné. C’est comme ça qu’elle s’est rendue compte qu’elle avait des bouquins offerts par les éditions L’Atalante depuis un an. C’est comme ça également, que quand elle prête un livre (fait rarissime) personne peut le lui chourer ni vu ni connu. Et puis quand Mimine offre un livre, elle écrit toujours un petit mot ou une citation. Pour que la personne n’oublie pas que Mimine Jong-deux est aussi un être humain capable de générosité.
VOUS ARRIVE-T-IL DE SUIVRE LES CONSEILS DES AUTRES BLOGUEURS, OU BIEN SEUL VOTRE AVIS COMPTE ?
Ce charmant petit monstre qu’est Mimine n’est malheureusement pas Dieu. Alors oui, elle suit les conseils d’autres blogueurs/blogueuses. Parce que c’est aussi ça le jeu : faire confiance à ceux que nous suivons. Chambellan, vous me noter la dernière phrase. Je crois que je tiens le titre de mon autobiographie.
PARLEZ-VOUS DE VOTRE BLOG AUTOUR DE VOUS ?
De plus en plus. Les copains et la famille de Mimine sont au courant et la soutiennent chaudement. Pour l’anniversaire du blog par exemple, Dimanche 23 Octobre, les copains ont levé leur verre à la santé du Charmant Petit Monstre. Et c’était chouette.
VOUS EST-IL DÉJÀ ARRIVÉ DE VOUS DIRE QUE VOS CRITIQUES SONT MEILLEURES QUE CELLES DES PROFESSIONNELS ?
Selon Grand-Mère oui, première lectrice historique du blog. Depuis qu’elle a sa tablette rien qu’à elle, on ne la tient plus. Grand-Mère a même dit qu’elle avait pensé à envoyer l’article sur Continuer de Laurent Mauvignier à Jérôme Garcin, critique litté du Nouvel Obs, dont elle est fan. Jusqu’à ce que Mimine l’en dissuade expressément.
AVEZ-VOUS DÉJÀ GOOGLISÉ LE NOM DE VOTRE BLOG POUR VÉRIFIER SON PAGERANK ?
Sans modestie ni honte. Mimine est même très fière de voir que son blog vient juste avant la page Wikipédia de Françoise Sagan (dont vient l’origine du pseudo). C’est de la consécration ou c’est pas de la consécration ?
VOUS SOUVENEZ-VOUS DE LA PREMIÈRE PERSONNE QUI A COMMENCÉ À PARTICIPER À VOTRE BLOG ?
Si Mimine se réfère aux commentaires du premier article du blog, elle s’appelait Nymphette. C’était il y a longtemps, à l’époque où le blog ressemblait à ça et qu’il se nommait « Il était une fois… des livres », alors Mimine ne sait plus trop ce qu’elle est devenue. En tout cas, quand on clique sur le lien du pseudo, ça ramène à un blog en anglais sur l’Écosse…
Mais pour être tout à fait honnête, la première participante active, qui elle est toujours en activité, c’est Carolivre. Quasiment aussi ancienne, à quelques mois près, Carolivre est la première copinaute du Charmant Petit Monstre.
Ça nous rajeunit pas tout ça dites donc. Mimine est une vieille bique de la blogo, mais avec la classe de Vivienne Westwood. Dixit La Tête en Claire.
VOUS EST-IL DÉJÀ ARRIVÉ D’ACHETER UN LIVRE SIMPLEMENT PARCE QUE L’AUTEUR PORTAIT LE MÊME PRÉNOM OU BIEN LE MÊME NOM QUE VOUS ?
Ça va être difficile les cocos. Sauf si la soeur de Marie Antoinette, reine de Naples, revient à la vie et qu’elle décide d’écrire un bouquin… Nan Mimine Jong-deux est absolument unique. Y en a pas deux comme elle.
L’HEURE DES NOMINATIONS
Chers auditeurs, voici la retransmission du Conseil des Ministres présidé par notre Sérénissime et Despotique Mimine Jong-deux.
*raclement de gorge* Chers Ministres, je vous remercie de votre présence. Enfin en même temps on ne vous a pas trop demandé votre avis. Alors, à qui on va envoyer nos têtes nucléaires ?
…
Oh les gars, vous roupillez ou quoi ? Je répète, qui sont les nominés ?
…
Bon, qu’est-ce qui se passe ? Chambellan, pourquoi personne ne moufte ? Comment ? Parle plus fort je comprends rien. Ils… veulent pas ? Ah carrément. Et pourquoi donc ? Ils… se… révoltent. QUOI ? Je vous préviens dans deux secondes vous vous prenez tous une avoine et vous allez rejoindre votre copain au cachot. Qu’est-ce que… Posez cette fourche tout de suite. Nan posez ça ! GAAARDES ! A MOI ! *grésillements*
Chers auditeurs, un petit problème technique est intervenu, de ce fait nous avons du interrompre la retransmission. Il n’y aura donc pas de nominations prévues pour aujourd’hui. Veuillez nous excuser pour le dérangement occasionné.
Ce tag est extraordinaire :-)
J'aimeAimé par 2 personnes
Extra ce tag !!
J'aimeAimé par 2 personnes
Toi et Goran, vous flattez avec délice la narcissique qui est en moi. ;)
J'aimeAimé par 2 personnes
Oh chaton t’es un amour ! Ca m’a donné envie de me remettre aux tags tiens ! (ça tombe bien, y’en a mille en attente depuis des lustres pour cause de flemmite aigue)
Et on écoute Mamie ! Si elle veut envoyer la chronique, elle l’envoie vindiou ! xD
J'aimeAimé par 2 personnes
Et c’est maintenant que tu le dis ? Je t’aurais bien plus nominée que ça, moi qui te ménageais XD Bon c’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde, à la prochaine charette t’y es ma grande. ;)
J'aimeAimé par 1 personne
PEURPEURPEUR !
J'aimeAimé par 1 personne
Cette fille est fooooolle!! J’adore, je surkiffe! Merci de pour ce super billet.
J'aimeAimé par 2 personnes
Mais oui absolument ma bonne dame, et c’est maintenant que tu t’en rends compte, hein ? Oula toi et moi on va devoir causer plus souvent ;p
J'aimeAimé par 1 personne
Non mais j’aime bien t’entendre dire que tu es folle! En tout cas, bravo pour tes articles, j’adore vraiment!
J'aimeAimé par 1 personne
Haha je me suis régalée 😍 Est ce qu’être cité par le charmant petit monstre est considéré comme une consécration de blogueuse? On va dire oui 😎 Merci 😄
J'aimeAimé par 1 personne
Alors une consécration je sais pas, mais un adoubement (ou chevalierisation c’est selon si tu es du Pays de Galles), ça c’est sûr ! ;D
J'aimeAimé par 1 personne
Merci pour ce grand honneur très chère Mimine Jong-deux <3
J'aimeAimé par 1 personne
Mon dieu que c’est beau. Tu as fait de ce TAG une oeuvre, j’en ai la larme à l’oeil (de rire). Mimine Jong-deux au sommet de son art. Et je ne dis pas ça parce que tu as dit que j’avais une ligne éditoriale originale. (Déjà j’ai que j’ai été ravie que quelqu’un pige qu’il y en avait une.) Dans mes bras Mimine, ton dragon est fier de toi.
J'aimeAimé par 1 personne
Alors rectification, j’ai pigé que tu as une ligne éditoriale, je sais pas laquelle, mais je sais que tu en as une. XD Après je pense qu’il faut être aussi dérangé que toi et moi pour voir des trucs là où les autres (aka personnes normales) ne voient rien. C’est donc ça le génie.
Et Mimine est toujours très fière de faire pleurer de rire son Dragon.
J'aimeAimé par 1 personne
Au moins, on sait qu’elle est originale, c’est une piste XD
J'aimeAimé par 1 personne
Oui bonjour, je viens collecter la participation à mon culte. (Comment ça, c’est le culte à mon blog et pas à mon auguste personne ? )
Non mais entre June hier et toi aujourd’hui, je ne vais vraiment plus savoir où me mettre (je gère très mal les compliments alors des comme ça, je n’assume tellement pas).
En tout cas, on peut dire que Mimine s’est bien amusée sur ce tag. ^^
J'aimeJ'aime
Et modeste avec ça. Je vous le disais les gars, un vrai Maître Jedi. ;)
J'aimeAimé par 1 personne
Quand tu dis « les gars », tu parles aux gens dans ta tête ? :D
Tiens et pour agrémenter ça d’une anecdote, Jedi (tout comme Sith) est un nom propre alors que padawan ne l’est pas.
J'aimeAimé par 1 personne
C’est vraiment trop mignon que tu balances mon blog, c’est marrant parce que les autres que tu as cité sont aussi dans mes blogs préférés, c’est pas beau ça! Et oui, passer avant seigneur Wikipedia dans le Google Search, c’est la classe internationale ;) !
J'aimeAimé par 1 personne
Ah mais quand il y a du potentiel et du talent, Mimine n’est jamais loin ! 😄Je pense qu’il y a un lien magique qui nous unie…🦄
J'aimeAimé par 1 personne
Excellent tag dis donc, tu m’auras bien fait rire Mimine Jong-deux !
J'aimeAimé par 1 personne
Merci Popcorn ! Et grâce à toi, tu as comblé à moitié l’immense vide laissés par les deux désabonnés d’hier, alors merci. 😆
J'aimeJ'aime
Je suis tellement fan de Mimine Jong-deux que je serais prête à vivre sous sa dictature… Dis-donc t’es forte, en fait c’est comme ça que tu embobines tes sujets !
J'aimeAimé par 1 personne
C’est ça le charisme j’ai envie de te dire ! 😆 Bon ça n’empêche pas que les sujets se révoltent de temps en temps, m’enfin.
J'aimeJ'aime
Haha Mimine Jong-Deux ! Je vais pas m’en remettre !
J'aimeAimé par 1 personne
Bon, on respire un coup et on essaye de pondre un commentaire digne de ce nom. Alors merci pour la petite référence mais sache que moi, je suis carrément jalouse de ton humour et de ton style et pis de tout, comme ça, on fait le tour. D’ailleurs, je suis tellement déçue de ne pas avoir trouvé moi-même ce surnom de Jong-Deux que je pars me terrer sous ma couette en pleurant toutes les larmes de mon corps, étourdie par ta magnificence. Voilà.
J'aimeAimé par 1 personne
Haha ! Brocoli qui défaille ! xD Pour toutes ces jolies choses dites à mon attention, Mimine Jong-deux te donne un de ces ministères. Celui que tu veux. Les places sont vacantes en ce moment.
J'aimeAimé par 1 personne
Oh oh oh !!!! Je peux être ministère de la torture ??? J’ai toujours rêvé d’être Ministre de la torture.
Sinon, la Culture, ça me va aussi mais par dépit, hein ^^
J'aimeJ'aime
Très bien tu es la digne ministre de la Torture désormais. Mon Chambellan le note. Félicitations ! :p
J'aimeAimé par 1 personne