Octobre 2016

Mimine a été une véritable petite abeille pendant ce mois d’octobre, ultra prolifique en terme de lectures. Tellement que les copains et copines de Mimine ont parfois entendu pendant le mois « Ah là je peux pas, j’ai un article à boucler pour aujourd’hui et je suis grave à la bourre »/ »Je peux pas rester longtemps, j’ai un bouquin à finir », etc.

Alors pour ceux qui auraient ratés des trucs, ça arrive, voici Ze Bilan. Si en septembre, je n’avais lu que 2 pauvres livres, ce mois-ci je me suis rattrapée largement.

Au total 10 livres. BOUM baby.

Comme j’ai principalement lu sur ma liseuse ce mois-ci, je me trouve bien embêtée pour faire une jolie photo instagrammable. Donc, vous avez le droit au superbe montage de Mimine. Vous en avez de la chance.

Untitled design.jpg

Les lectures qui sortent du lot

(parce que sinon ça serait trop long de parler de tout, faut faire des choix dans la vie)

La trilogie Waylander de David Gemmell (#1 / #2 / #3), appartenant au Cycle Drenaï, qu’avec mes charmantes compagnes de voyage, June &Cie, Le Brocoli de Merlin et Isa la Rousse, nous avons entrepris. À force de rigolades et de roulades, nous nous sommes beaucoup amusées. Tellement, qu’on a créé une guilde, Les Petits Pédestres Croustillants puis un groupe Facebook. Le chômage fait de véritables ravages sur le cerveau, n’en doutez plus.

karadoc-600x356.jpg

On continue d’ailleurs l’aventure avec Druss la Légende, où l’on va voir enfin apparaître le héros emblématique de David Gemmell, Druss et sa hache Snaga. Alors si le coeur vous en dit, vous êtes les bienvenus pour nous rejoindre dans cette folle épopée qui débuterait après le 15 novembre.

Du côté des SP, car Mimine a découvert NetGalley sur le tard, il y a eu le très beau La voix des vagues de Jackie Copleton. Un beau drame familial avant-pendant-après la Bombe H à Nagasaki. Ceux qui ont aimé Geisha d’Arthur Golden apprécieront.

Le retour de Mauvignier. C’est que Mimine elle l’attendait au tournant son Lolo. Avec Continuer, j’ai enfin retrouvé son écriture et j’en fût bien contente. Et apparemment je n’ai pas été la seule, vu les discussions passionnées qu’il y a eu au brunch dominical dimanche dernier avec Grand-Mère et Marraine autour du nouveau roman. Coup de gueule général ceci dit avec Grand-Mère sur le fait que Mauvignier ne gagne jamais le Goncourt. Cher jury, avec tout le respect que je vous dois, si vous nous entendez…

46ede72447b5c9f78c673ad0d2363d02

À paraître bientôt sur le blog…

  • Le trésor dans la boîte d’Orson Scott Card
  • Watchmen 
  • L’Exorciste de William P. Blatty

Et sinon comment ça va ?

Mimine s’est enfin décidée à participer à un rendez-vous livresque hebdomadaire. Avec le Throwback Thursday Livresque de Bettie Rose, on retourne dans le passé et on parle d’anciennes lectures sur un thème donné. Et c’est bien chouette à faire.

Côté challenge, Mimine a été admise à Poudlard à la Coupe des 4 Maisons (sur Facebook) chez les Serpentards. Parce qu’eux seuls ont le swag. Oui je sais, on est les derniers dans le classement, mais vous inquiétez pas mes camarades, je compte bien faire remonter tout ça.

giphy (96).gif

Et le meilleur pour la fin, alors qu’on venait juste d’atteindre les 300 abonnés, le blog a fêté ses 6 ans d’existence le 23 Octobre. Mais comme une vraie lady, il n’aime pas quand on parle de son âge.

giphy (89).gif

Six ans, ça commence à faire beaucoup mine de rien. Y en aurait des trucs à raconter. Et p’têtre ben qu’un jour, Mamie se laissera à faire des confidences. Mais avant que ça n’arrive, je tenais surtout à vous remercier pour votre fidélité, vos commentaires, vos échanges et la joie que vous procurez à Mimine dès qu’elle voit une notification quelconque.

Voilà ça c’est fait.

Bon mois de Novembre !

17 réflexions sur “Octobre 2016

  1. Joli bilan ! Et nous avons le même total de lectures : 10 aussi à mon actif.
    Bienvenue dans la Coupe des Quatre Maisons. Perso, je suis chez Poufsouffle (Pottermore en a décidé ainsi) et je m’éclate. Ce challenge me motive comme jamais pour lire et faire des découvertes. Au plaisir de te voir sur le groupe ;)

    Aimé par 1 personne

      1. Haha. Finalement ce qui compte c’est qu’on lise. :) J’avoue que je ne regarde pas tellement le classement des maisons mais surtout mon total perso (faut que je le mettes à jour soit dit en passant).

        Aimé par 1 personne

    1. 6 ans en dent de scie, avec des pauses assez longues entre temps, mais toujours là contre vents et marées ! 😊 Merci bon mois de novembre à toi aussi. Au fait tu as bien reçu mon portrait chinois ? J’ai oublié de te prévenir que je te l’avais envoyé.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s