Tag #10 Ruler of Books Tag

Chambellan, qu’avons-nous aujourd’hui à l’ordre du jour ? Ah une missive de Sa Sérénissime Sainteté Javotte du royaume du Premier Dragon June. Elle me fait l’honneur de me nominer pour un Tag, dis-tu ?

tumblr_o1xest5Nty1v0yk8mo1_250.gif
Source : http://oeag-gif.tumblr.com

 

Parce que bon c’est encore les vacances et que je suis bien disposée en ce moment, dans ma grande mansuétude, aucune nomination ne sera déclarée aujourd’hui.

Quel livre ferai-tu lire à tout le monde ?

Le problème avec ce genre de réponses, c’est que de 1) il y a beaucoup de livres à faire lire à beaucoup de monde et de 2) ça dépend entièrement des derniers ULTIMATE coups de coeur de l’année. Alors comme dans le cas présent, c’est La Passe-Miroir de Christelle Dabos (indétrônable) et que je vous brise assez les noyaux avec ça, je vais changer.

Le livre que je ferais lire à tout le monde, si j’étais un tyran despotique à la Kim Jong-un, ça serait Les Manteaux de Gloire de Sebastien de Castel, des éditions Bragelonne. C’est une merveille. Alors lisez-le. Ordre de la Commander in Chief.

Qu’est-ce que tu supprimerai dans l’univers des livres ?

Le code ISBN.

Y a pas de logique. Je trouve ça moche c’est tout. Je suis Mimine Jong-deux. Et hop sur une tête nucléaire le code ISBN. Propre et efficace.

tumblr_n9lhms2tO21sqe158o1_250.gif
Source : http://comme-un-stagiaire.tumblr.com

A quel auteur demanderai-tu de t’écrire un livre ?

Je demanderais à Steven Moffat, J.K. Rowling et George R.R. Martin de m’écrire un roman à 6 mains. C’est coton, mais ça dépoterait !

Voyez le tableau : une histoire avec la loufoquerie perverse de Moffat alliée à la psychologie de J.K avec un soupçon de sadisme Martinien, moi je dis OUI.

Mimine n’est pas une ingrate, elle remercie sa Sérénissime Sainteté June pour lui avoir soufflé l’idée (ici  dans les commentaires).

Quel livre supprimerai-tu de tes archives royales pour faire de la place ?

City on Fire de Garth Risk Hallberg et Les Déferlantes de Claudie Galley. Mimine Jong-deux ne les a pas aimé. Du tout du tout. Mimine Jong-deux pas contente. Pan ! Tête nucléraire ! Ah on fait moins les malins là !

tumblr_o1yxv0UI881v0yk8mo1_250.gif
Source : http://oeag-gif.tumblr.com

A quel artiste/illustrateur de couverture demanderai-tu de peindre une fresque pour toi ?

Sans hésitation, Marc Simonetti. Pape de l’illustration de Fantasy, actuellement, il est l’illustrateur de Game of Thrones (l’album de ses illus me fait saliver comme une vache au soleil) et de L’Assassin Royal (édition intégrale française). On va pas s’scouer les pruneaux mille ans, Monsieur est un génie.

Marc Simonetti

nsuFOyG.jpg
Copyright Marc Simonetti http://art.marcsimonetti.com

Quel visage de personnage ferai-tu représenter sur ta monnaie royale ?

Locke Lamora des Salauds Gentilshommes ? Mmh… non. Il passerait tellement de temps à me voler celui-là.

Frank Underwood ? Mouais… Le temps que son visage soit sur la pièce de monnaie, il m’aura déjà piqué ma place.

Thorn ? Aaah ! … non. C’est déjà le Grand Comptable de mon Royaume. Donc non. On met pas le petit personnel sur son poyon. C’est un principe.

Je sais ! Tyrion Lannister.

8sUE9d4C

Oui oui oui. Ambitieux et compétent. Sage et intelligent. Bon alcoolique notoire et friand de prostituées, mais qui ne l’est pas ! Allez, Tyrion sera sur ma monnaie royale. Ma parole est d’or, ma parole est ordre.

A quel livre décernerai-tu le prix royal pour 2016 ?

Oh puis merde.

Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos.

tumblr_o1xegkJkJR1v0yk8mo1_250.gif
Source : http://oeag-gif.tumblr.com

 

 

11 réflexions sur “Tag #10 Ruler of Books Tag

  1. Mais mais mais le code isbn !! Mon ami de toujours pour avoir exactement le livre que tu veux, celui qui sauve quantités de libraire surtout pendant la rentrée scolaire ! Tu veux parler du code barre en fait ? Parce que lui, oui, il est moche et même sacrément moche ! Ya Claude Ponti qui arrivait à le rendre joli en l’intégrant à une illu sur le dos du livre, c’était très sympa :)

    Sinon, chouette tag comme d’hab, mon Pippin, tu gères la fougère, comme on dit chez les forins (ceux qui habitent en forêt, pas ceux qui construisent des manèges, avec une grosse faute d’orthographe).

    Aimé par 1 personne

  2. Longue vie à Mimine Jong-deux et ses têtes nucléaires ! Je me suis tellement marrée avec ça que je viens de réveiller ceux de mes voisins qui avaient la mauvaise idée d’être déjà couchés. Du coup, s’il y a des plaintes, je te les envoie, hein. Faut que tu assures le service après-vente :-P

    Aimé par 1 personne

  3. Je te plussoie complètement outre l’idée du roman à 6 mails ! C’est une idée de génie, et je n’exagère pas.
    Sinon, je n’ai pas lu Les disparus du Clair-de-lune parce que j’ai peur de devoir attendre la troisième tome 2000 ans, alors je veux le savourer.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s