Juillet 2016

Oui oui oui. C’est DÉJÀ Août (bien entamé). Me reste plus qu’un mois pour faire que ma peau blanche et délicate dore comme un petit pain au four. Pas gagné, m’enfin.

Qu’est ce qu’il s’est passé au mois de Juillet ?

À part que je me suis essayée au métier de technicienne de surface sur des chantiers, que j’ai réussi à me mettre du White Spirit dans l’oeil gauche, que j’ai découvert des muscles encore inconnus à ma connaissance et que non définitivement non je n’ai toujours pas fait le ménage chez moi depuis arf… 1 mois facile, non vraiment pas grand chose.

Alors oui y a eu quand même un petit événement, minime hein, trois fois rien… J’AI LU LE DERNIER HARRY POTTER. (c’est une lecture d’août d’accoooord, j’avais juste envie de le dire tout de suite). Bon on va part se beurrer les tartines cent-sept ans mes chatons. J’AI… pas aimé. Pas tellement. 

giphy (53).gif

Je suis pas trop trop la seule d’après ce que j’ai compris. Me sens pas seule, déjà ça.

Je vais pas épiloguer dessus (je sais que vous voudriez bien que je le fasse là maintenant) parce que de 1) ce billet c’est le bilan du mois et de 2) je compte bien naturellement vous en parler un peu plus longuement très prochainement.

Vous êtes rassurés ? M’en voilà ravie.

Passons au bilan du mois de Juillet.

Alors j’ai enfin attaqué la saga de Robin Hobb L’assassin Royal m’enfournant le premier intégrale-dico de cette trèèèès longue saga et je me suis régalée. Ça faisait un petit moment que je voulais m’atteler à cette série littéraire ultra connue en Fantasy et je n’ai pas été déçue. Certes c’est long à se mettre en place, mais les personnages sont ultra attachants et c’est très bien écrit. BOOM.

Sinon j’ai fait deux lectures communes à quelques jours d’intervalle. L’une avec ma partenaire officiel de tennis LC, Ingamnic pour Le chemin des âmes de Joseph Boyden qui ne nous a pas emballées des masses soyons honnêtes, puis la deuxième et non pas des moindres, avec la co-pilote et co-copinaute, June & Cie pour, attention roulement de tambour, Loup Blanc de David Gemmell. Elle et moi sommes parties à la rencontre d’un dénommé Olek Skilgarnnon le Damné et de Druss la Légende.

giphy (54).gif

Et ça, messieurs dames, ce fût le coup de coeur. reBOOM. 

J’ai du lire aussi, si ma mémoire est bonne, en début de mois, le polar antarctique (ou arctique ?) Zodiac Station mais comme vous voyez, il ne m’a pas laissé un souvenir gravé dans le marbre. Et puis j’ai essayé (je dis bien ESSAYÉ) de lire Les raisins de la colère de Steinbeck mais mon humeur adulescente a préféré se plonger dans la Fantasy à corps perdu.

NB : je suis d’ailleurs en ce moment en train de me plonger dans les cours du MOOC Fantasy de cet hiver, et outre que j’en apprends beaucoup et que c’est sacrément passionnant, je vais pouvoir me la péter, mais genre grave, devant les copains et copines. C’est déjà le cas ? Ah…

Mais comme j’ai (un peu) mauvaise conscience, j’ai décidé de me remettre dans du Zola. Alors, je viens de commencer par le commencement avec La Fortune des Rougon. Mimine va-t-elle réussir à finir cette nouvelle lecture ? La réponse dans un mois.

On gère les cliffhanger ici, avouez.

(On remarquera que ce billet est surprenamment court, mais Mimine ou Cendrillon a mal au bras. La serpillière n’est pas son amie)

6 réflexions sur “Juillet 2016

  1. Décidément, cette pièce de théâtre sur Harry Potter n’a pas l’air d’être un petit bijou. J’ai le livre en ma possession mais je ne l’ai pas encore ouvert. Et avec tous ces commentaires négatifs que je vois, cela me pousse à reporter ma lecture.
    Bon courage pour Zola :) je garde un très mauvais souvenir de son livre « L’assommoir » (qui porte bien son nom d’ailleurs !)

    J'aime

    1. C’est assez difficile de juger sans voir la pièce en vrai je crois. Voir les acteurs, leur interprétation, la mise en scène doit palier aux petites faiblesses de l’histoire. J’aimerais tellement pouvoir m’envoler à Londres pour voir la pièce mais la file d’attente est trooop longue !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s