Le Dragon Loyalty Award

Aujourd’hui, j’avais envie de faire un tag. Parce que c’est mercredi le jour des enfants et qu’il y a toujours une gamine cachée au fond de moi. Et puis surtout, parce que je me fais taguer (en tout bien tout honneur) par toutes les copinautes en ce moment et que je ne sais plus où donner de la tête. Ça y’est elle fait sa mondaine ! 

Aujourd’hui, ça va causer intime. Grâce à notre Brocoli adoré, que je remercie et que je kiss au passage (toujours en tout bien tout honneur), j’ai été nominée pour le Dragon Loyalty Award. Ça c’est un titre qui claque.

dragon-loyalty-award-teenella-version

Enkoisaconsiste  ?

Le Dragon Loyalty Award récompense les lecteurs les plus présents de votre blog et ceux qui commentent régulièrement vos articles. Les règles sont simples. Il faut :

  1. Poster l’Award sur son blog.
  2. Annoncer que l’on a gagné et mettre un lien vers la personne qui vous a nominé.
  3. Présenter 6 blogs qui méritent l’Award.
  4. Mettre un lien vers leur blog et leur faire savoir qu’ils ont reçu un Award.
  5. Écrire 7 choses intéressantes sur soi.

Les gagnantes sont …

(il n’y a que des filles, c’est pas faute d’essayer de trouver des mecs ici) (Et nan y’en a pas six)

Prettyrosemary. La boulimique de lectures, celle qui me fait acheter des livres le plus souvent, celle que j’admire pour jongler avec ses études et un blog aussi fourni, c’est Prettyrosemary. Elle te parle de ses lectures avec toujours un entrain et un humour décapant qui font mouche à chaque fois. J’adore me balader chez elle, sûre de toujours trouver la petite perle.

Le Brocoli de Merlin. Derrière ce blog, se cache Miss Pumpkins accompagné de Monsieur Patate et de ses chats, qui dévore les livres à la vitesse d’un Lucky Luke cocaïnomane. Que se soit la BD, le policier, la jeunesse, la littérature contemporaine ou son déménagement, notre Brocoli préféré sait te parler de tout, avec humour, passion et brocoli.

La Tête dans les Livres. Encore un blog de livres hétéroclite qui varie les genres, dirigé d’une main de maître par la maîtresse de maison et avec une constance qui me met sur le popotin.J’y pioche toujours de bonnes idées de livre et de nouveaux outils comme Canva.com qu’elle m’a fait découvrir. Il faut surtout pas rater chez elle, les rendez-vous du samedi « Si on parlait de… » où toute la blogo se retrouve pour échanger. Elle nous parle de sujets divers, de ses expériences bloguesques, sur la littérature Fantasy ou dernièrement sur « les livres qui donnent envie de voyager ».

Carolivre. Nous nous suivons depuis un bout de temps maintenant. Copinaute depuis le début de l’aventure, fan de Daphné du Maurier, Caro aime tout aussi bien la SF, la Fantasy que la littérature contemporaine et les bons polars. Toujours avec délicatesse, elle donne son avis en faisant attention de peser le pour et le contre. Et j’aime bien ça chez elle. Notre grand drame c’est de ne pas avoir encore trouvé une lecture commune. Ça viendra ma chère. Ça viendra.

Book’ing de Ingannmic. Oiseau à part, espèce rare, cachée derrière ses livres loin des réseaux sociaux, Ingannmic fait partie de ces blogueuses discrètes qui ne courent pas après les challenges, les concours ni les tags. C’est certainement, avec Carolivre, le blog que je suis depuis le plus longtemps, depuis mon arrivée sur la blogo, il y a 5 ans. On se suit continuellement et discrètement depuis, sans jamais lâcher le lien. Là-bas vous y trouverez de la littérature américaine, du policier (nous avons un amour commun pour Jo Nesbo et Dennis Lehane) et de la bonne littérature contemporaine. Avec son écriture délicate et subtile, elle te raconte des histoires à travers ses lectures. La sienne. Celle d’une lectrice curieuse et sincère.

Vous voulez 7 choses (par forcément intéressantes) sur moi ? Alors c’est parti.

 

1- Je suis une fan de cinéma et de série, mais surtout j’adore apprendre les répliques par coeur. Si bien que souvent sans m’en rendre vraiment compte, quand j’écris ou quand je parle, une citation de n’importe quel film/série se glisse. Bon je vous cache pas que c’est toujours les mêmes références : Le Père Noël est une ordure, Les Visiteurs, Kaamelott… Ah Kaamelott. Nos « Tontons flingueurs » à nous. Avec un de mes meilleurs amis, à chaque fois que nous nous voyons, nous ne pouvons pas nous empêcher d’avoir notre petit quart d’heure Kaamelott. Et pis alors ça y va : « Les clous de la Sainte Croix trou du cuuuul », « Vous êtes pas mort espèce de connard ?! », « Je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit, c’est possible ou pas ? », « Comment ça on bute Karadoc ? », « Coucou. », « Ça c’est du patrimoine ? ». Au grand dam des autres à côté de nous. Désolée.

2- Je suis une bordélique perfectionniste. Oui chez moi c’est un art. L’organisation (la discipline aussi) et moi, ça fait 20. Mais je vais avoir des périodes où je vais devenir une maniaque du rangement, du perfectionnisme, où la moindre petite chose qui dépasse m’énerve. Et puis d’autres périodes où je m’en tamponne les amygdales (là voyez j’ai dans la tête de Michel Galabru avec sa trompette dans « Papy fait de la résistance ». Je ne peux pas m’en empêcher je vous dis).

3- J’adore les fleurs. Comme objet de déco j’entends. Dans un vase quoi. Quand je peux, je m’en achète sur le marché, même si je ne connais généralement pas leur nom.. Mais les gens souvent trouvent ça bizarre et me demandent pourquoi je m’auto-offre des fleurs, comme si il fallait que se soit forcément quelqu’un qui m’en offre. Non. J’aime acheter des fleurs pour moi. Y’a pas de sens symbolique. Juste ma satisfaction personnelle, frivole et superficielle d’avoir de belles fleurs chez moi.

FullSizeRender

4- Je collectionne les cartes postales. Pas les cartes de vacances avec des lapins sur un couché de soleil tout moche fait sur photoshop. Quoique à la limite, pour le côté kitsch et fendard… Dès que je vais dans un musée, quelqu’il soit, j’achète toujours les cartes postales des oeuvres qui m’ont plu. Comme je n’ai absolument pas les moyens de m’offrir les dits oeuvres et de les placarder chez moi (je t’attends toujours beau milliardaire), les cartes font bien l’affaire. Elles sont placées là où il y a de la place sur la cheminée qui fait office de cabinet des curiosités (mon fourre-tout. En gros) ou dans ma bibliothèque.

5- J’adore faire la cuisine et apprendre à faire de nouvelles recettes. Surtout pour les autres. Alors quand je reçois, je fais en sorte de mettre les petits plats dans les grands. Et quand je suis en cuisine, je m’imagine dans ma tête être la présentatrice d’une émission culinaire.

6- J’ai une passion pour les musiques de film. Je n’écoute quasiment que ça. Nan en fait je n’écoute que ça. Un film que j’ai aimé ? Hop, la BO dans ma bibliothèque Itunes. Que se soit de la musique composée ou des playlists, si c’est sur mon Ipod c’est que je l’ai entendu dans un film ou une série. Alors souvent, je suis à la ramasse niveau actualité musicale.

7- Il faut croire que je suis une BIG FAN de la série Sherlock. La preuve je viens de m’offrir (en vendant un rein et un poumon au passage) le Pass Gold pour la convention Sherlocked à Londres en septembre prochain, avec l’autre BIG FAN June&Cie. Mon dieu. J’en ai les mains qui tremblent.

Geek moi ? C’est pas faux. Mais une geek avec rouge à lèvres, vernis à ongle et fleurs dans les cheveux. Nan mais oh.

18 réflexions sur “Le Dragon Loyalty Award

  1. En lisant le fact n°1 je me suis dit que les conversations à la Convention allaient roxer du poney ! XD On ne va pas DU TOUT en baver à traduire ce genre de répliques à nos amis anglophones. :p :p Ah et ne vous inquiétez pas les copains/ines : à nous deux on va vous faire du live ! Vous ne raterez pas une minute de cette convention.

    Aimé par 2 people

    1. Haha mais tellement ! J’ai déjà essayé une fois de traduire à un pote étranger une replique de Kaamelott, il n’a pas compris ce qu’il y avait de drôle. Ça doit se perdre à la traduction.
      Moi je dis : une GoPro fixée avec du chatterton sur la tête. On aurait l’air fine, m’enfin.

      Aimé par 2 people

  2. Un Lucky Luke cocaïnomane ! Oh mon dieu, j’adore ! Je crois d’ailleurs que c’est le plus beau compliment qu’on ne m’a jamais fait ! <3 <3 <3

    Et moi aussi, je m'offre des fleurs tout le temps à moi-même et on me fait les mêmes réflexions qu'à toi après avoir félicité Mr. Pumpkins de son romantisme et le pauvre qui se débat en disant qu'il n'y est pour rien du tout… J'ai l'impression de passer pour une pauvre fille qui veut faire passer un message alors que PAS DU TOUT, j'aime bien m'acheter des fleurs quand j'ai ENVIE nom d'une pipe à pédales !

    Et pour parler dealer de livres, j'ai acheté Martyrs à cause de toi au fait ;)

    Aimé par 1 personne

  3. Je suis honorée d’avoir été nommée! Merci pour le clin d’oeil à mon blog :) Je dois dire que je te suis depuis le départ car tes billets me font toujours sourire (j’aime beaucoup ton humour) et tu m’as fait découvrir pas mal de super bouquins donc tu restes dans mes petits papiers :)

    Aimé par 1 personne

  4. Les répliques cultes , j’adore (les fleurs et la cuisine aussi ! Pour ce qui est du boxon, no comment !) ! Kaamelott et les visiteurs sont des grands classiques mais chez nous c’est Rrrrr qui a le plus de succès avec son crimier, son Pierre B L O N D, son il va faire tout noir – Ta g… (une autre manière de se dire bonsoir quoi !)
    Sympa ce tag !

    Aimé par 1 personne

    1. Ah mais oui ! Rrrrr ! J’aime beaucoup ce que fait Chabat mais les Robins des bois, moins. C’est marrant mais j’ai jamais été une grande fan des Robins des Bois, peut-être parce que j’ai jamais vraiment eu l’occasion de regarder. Il faudrait que je me refasse Rrrrr d’ailleurs, ça fait longtemps.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s