Bilan Août 2015

Avec mon thé à l’amande, c’est la mort dans l’âme que je fais ce bilan d’août. Les vacances sont finies et je vois petit à petit mon meugnifique bronzage s’estomper jour après jour. Seule l’idée du Christmas Spécial de Sherlock en décembre me réjouit. Mais décembre c’est loin.

Avant de commencer, je dois marquer d’une pierre blanche l’arrivée d’une liseuse, longtemps décriée par ma petite personne, dans mes habitudes de lecture. Mon côté geek n’a pas pu résister à cet outil qui m’a été offert par une copine libraire qui n’en voulait pas. Je dois bien l’avouer, la lecture est confortable, c’est léger dans le sac et quand on part voyage, la valise est plus légère. Je pense que la liseuse convient parfaitement à des gens qui comme moi lisent beaucoup et tout le temps. Résultat : deux des livres lus ce mois-ci l’ont été avec la liseuse.

bilan aout 2015_1

Voici donc pour le mois d’août un petit bilan qui compte quatre lectures.  On peut dire que ce fut un peu plus mince par rapport à d’habitude, mais plus éclectique. J’ai commencé ce mois avec Sumerki dans la plus pure tradition du roman fantastique, du russe Dmitry Glukhovsky. Tellement angoissant que j’ai dû à un moment donné stopper la lecture. J’étais en vacances sur les îles du Frioul qui ont essuyé deux tempêtes pendant mon séjour. Vous vous souvenez de ma liste des « 10 livres à ne pas lire l’été » ? Vous pouvez être sûrs que Sumerki en fait désormais partie. Cela ne veut pas dire que je n’ai pas aimé, bien au contraire. Bien écrit, cette histoire de manuscrit mystérieux sur une vieille virée de conquistadors au pays des Mayas m’a séduite. Lors de la seconde tempête, j’ai lu le thriller Avant d’aller dormir  de S.J. Watson. Fini à 3h du matin, les branches fouettant les vitres de la chambre, les éclairs marbrant le ciel, j’ai été assez jouasse de ne pas dormir toute seule cette nuit-là. Pour le côté détente-plage, j’ai parié sur le premier tome de la saga After d’Anna Todd. Bourré d’inepties et de clichés affolants, le plaisir coquin et inavoué s’est transformé en un véritable combat pour ne pas balancer ma liseuse dans la Méditerranée. Enfin, le meilleur pour la fin, la petite pépite Young Adult du mois : La face cachée de Margo de John Green. Véritable ode à l’amour juvénile, au passage de l’adolescence à l’âge adulte, ce petit bijou poétique m’a fait finir en beauté mes derniers jours de vacances.

On va quand même essayer de se motiver pour ce mois de septembre, non ? Allez, bonnes lectures mes chatons ! Tchüss.

2 réflexions sur “Bilan Août 2015

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s