Bilan Juillet 2015

Mes chatons ! Me voilà de retour sur le blog après une petite pause estivale de trois semaines bien méritée. Le blog reprend son activité à partir de… MAINTENANT !

FullSizeRender

Avec un timing quasi parfait, je vous retrouve avec le bilan du mois de juillet. J’ai naturellement plus lu hors vacances que pendant, comme ça m’arrive à chaque fois, et je n’ai même pas encore terminé tout à fait Les Salauds Gentilshommes tome 3, c’est dire. En fait, j’ai plus acheté des livres que j’en ai lu. Ouais, c’est grave.

J’ai commencé le mois de juillet avec le 3e et dernier tome des Outrepasseurs de Cindy Van Wilder. J’avais énormément aimé le premier tome, un peu moins le deuxième et encore un peu moins avec le troisième. Je ne sais pas trop ce qu’il s’est passé. J’ai moins accroché aux déroulements des événements et des personnages, je pense. Mais ça reste une belle découverte, aussi bien au niveau du texte que de l’auteur. Le GROS coup de coeur du mois revient par contre aux Manteaux de Gloire de Sebastien de Castell. Petite nouveauté des éditions Bragelonne, c’est un roman fantasy avec tout ce que j’aime dedans : de l’action, de l’humour, des rebondissements, des émotions fortes et du tragique… Bref je CONSEILLE ! Ensuite, je suis partie dans le Young Adult avec Pardonne-moi, Leonard Peacock de Matthew Quick, petite pépite du roman ado intelligent, cynique et émouvant. Je me suis replongée dans mes années « Biactol » en un rien de temps. J’ai continué les gros pavés avec la petite découverte/surprise/bien chouette Le voyage de Simon Morley de Jack Finney, roman SF seventies sur le voyage dans le temps. Une bien belle lecture plus contemplative qu’on pourrait le croire, mais ça ne m’a pas dérangée. Le billet est pour bientôt ! Enfin, j’ai pris mon courage à deux mains pour me plonger dans le dernier tome paru des Salauds Gentilshommes : La république des voleurs de Scott Lynch, ayant un peu peur d’être déçue après ma petite déception du deuxième tome. Je l’ai presque terminé et même si je le trouve un peu long, je m’y suis bien attachée.

Niveau achat, c’est WOW. Je crois n’avoir jamais dépensé autant en un mois, ni avoir craqué avec tant d’entrain dans une librairie. En Bourgogne, pendant une journée shopping dans un village (oui c’est possible), j’ai craqué pour L’empereur aux mille conquêtes de Javer Moro et Le livre des secrets de Fiona Kindman. Puis à mon passage à « Nantes-where I was born », j’ai pas pu m’empêcher d’aller faire un tour à la librairie SF/Fantasy L’Atalante que j’ai quasi dévalisée : La compagnie noire de Glen Cook dans le genre fantasy noire y’a pas mieux paraît-il, Le trésor dans la boîte de Orson Scott Card un roman fantastique bien chelou, Enchantement d’aussi O. S. Card une réécriture du mythe de la Belle au Bois Dormant (j’ai hâte !!), Père-des-Pierres un conte fantasy d’encore et toujours O. S. Card, Des milliards de tapis de cheveux d’Andreas Eschbach un ptit roman SF bien intriguant déjà par le titre, La Horde du contrevent d’Alain Damasio roman SF frenchy (Cocoricooo Power !) que tout le monde me conseillait, Le sang des 7 rois de Régis Goddyn premier tome d’une saga fantasy très prometteuse, et enfin Sumerki de Dmitry Glukhovsky roman bien flippant qui me faisait de l’oeil depuis quelques semaines.

Let’s go pour le mois d’août les chatons !

6 réflexions sur “Bilan Juillet 2015

  1. Un chouette bilan! Mais zut pour les Outrepasseurs, moi c’est plutôt le contraire pour le moment, j’ai bien aimé le tome 1, j’ai plus aimé le tome 2 et j’espère adorer le tome 3! A voir :) J’avais aussi bien aimé Le voyage de Simon Morley!
    Je te souhaite de belles lectures en août!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s