Bilan Mai 2015 (ça passe vite, hein ?)

Petit bilan, pour un petit mois de mai, mois de mes retrouvailles avec vous. Mine de rien, j’ai pas mal lu, de très belles lectures et découvertes. On y jette un oeil ensemble ?

FullSizeRender

Ce qui a été lu : 

Les bandits, Jorge Volpi : lecture bien mitigée, j’ai pas été hyper conquise, malheureusement. C’est bête, pour une fois que je cassais ma tirelire pour acheter un broché…

Les Outrepasseurs, T1, Cindy Van Wilder : bon ben là, c’est quasi le coup de coeur du mois, y’a rien à dire.

Dune, Frank Herbert : ça été le premier plongeon dans la saga de SF cultissime. Assez ravie ! Je ne dis pas non pour lire la suite.

Blacksad, l’intégrale, Díaz Canales & Guarnido : le coup de coeur bédé (John le chat )

Drugstore Cowboy, James Fogle : un super petit bouquin, une virée dans l’univers des junkies, c’est drôle, c’est beau, c’est tout, c’est 13e note éditions (les gars, faut vraiment que vous reveniez, ça urge !). Le billet, soon soon soon !

Ce qui a été lâchement abandonné : 

Le mystère de la patience, Jostein Gaarder : le billet que vous ne lirez jamais, le livre que je ne finirai jamais. Abandonné deux fois en l’espace de 7 ans, le roman me plaît définitivement pas, bien que sa narration et son écriture soient très intéressantes. J’accroche tout simplement pas.

Ce que je lis en ce moment 

FullSizeRender 2

Bientôt fini, bientôt le film, bientôt classé pour être un bon coup de coeur. Je l’ai quasi dévoré, entre deux siestes et un casse-croute, dans le train (7H PUNAISES !!!) du Nantes-Marseille d’hier. Moi, les romans d’amour au XIXe siècle dans la campagne anglaise, je fonds comme du Nutella.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s