Premier bilan automnal

Qu’il a été long ce mois de septembre ! Je n’arrive pas à me dire qu’il y a un mois encore, j’étais en train de suer comme une cochonnette en terrasse, un pichet de rosé bien rempli en face de moi, fêtant ma liberté retrouvée.

Allez mes chatons en route pour le p’tit bilan du mois. Qu’est-ce que j’ai lu, qu’est-ce j’ai aimé ? A priori, tout. 

IMG-20141002-00869

Les Salauds Gentilshommes : Des horizons rouge sang, Tome 2 de Scott Lynch (il est de la même famille que David Lynch ?). C’est une déception par rapport au premier tome et pire il m’a un peu dégoûtée de la saga. J’attends que mon émotion redescende (et que le tome 3 sorte en poche du coup) pour accepter de revoir Locke et Jean.

Les Apparences de Gillian Flynn. Sans être un coup de coeur, j’ai beaucoup aimé le vice de G. Flynn, cette façon de vous dire « je vous ai eu bande de blaireaux ».

American Desperado de Jon Roberts & Evan Wright. Petit bijou que nous laisse en héritage feu les éditions 13e note (vous entendez le choeur des veuves en pleurs derrière moi ?). Une biographie qui vous fait comprendre que ce qu’on voit dans les films de gangster, c’est pas que du chiqué.

Le Royaume de Emmanuel Carrère. Je suis une grosse feignasse, je n’ai pas encore terminé le billet. J’ai l’impression que je fais une dissertation, alors il faut parfois que j’enlève pleins de truc et que je réécrive. Bon sang, ce livre m’aura fait suer jusqu’au bout, de la lecture à l’écriture du billet.

La ferme des mensonges, T1 de Anne B. Radge. Feignasse le retour. Dès que j’ai terminé le billet de Carrère, je m’attelle à celui de Ragde. Ça m’apprendra à lire trop vite. Bon en gros, j’ai moyennement aimé. Je crois que l’ambiance « ferme » en Norvège, élevage de cochons et problèmes familiaux m’excitent moins que les meurtres et les sagas policières.

J’en profite ici, vu que je ne fais pas les « C’est lundi », je suis incapable de prévoir des lectures une semaine sur l’autre et j’ai un rythme trop aléatoire pour tenir une chronique hebdomadaire sur le long terme, j’en profite donc pour donner des news de mes nouvelles lectures. Faute de flouz, je vais pas mal à la bibliothèque. C’est pratique, ça me coûte rien et l’impression d’avoir open bar, c’est assez grisant. J’ai commencé Anna Karénine. Enfin, j’arrêterai de faire semblant de l’avoir lu.

IMG-20141002-00863

Face à la croissance de ma PAL qui bientôt m’étouffera de son poids et de ma culpabilité, j’ai pris le parti de constituer une PDC (Pile de Chevet) qui concerne les plus récentes acquisitions de la PAL et mes futures lectures. La création de cette nouvelle pile a été simple à faire, vu le peu de place dans ma bibliothèque et ma paresse légendaire à ranger. Ça me permet de diminuer la PAL petit à petit. Chi va piano, va sano e va lontano.

IMG-20141002-00867

Et puis, il y a toujours LE livre de chevet, écorné et sale, que je prends de temps en temps pour lire un passage ou quelques pages. The Best, ma bible.

IMG-20141002-00870

Bon mois d’octobre mes chatons, on se retrouve bientôt ! Je vous souhaite de lire, lire, lire à en mourir (c’est beau, hein ?). Tchüss.

5 réflexions sur “Premier bilan automnal

  1. « Suer comme une cochonnette en terrasse ». Oh un blog glamour, j’adore ! Je sens que je vais me plaire ici : -D

    J’ai lu Gone Girl (Les Apparences) cet été, j’ai adoré ! Moi qui ne suis pas trop thrillers, celui-là m’a emballée.

    J'aime

  2. Chouette Bilan. Bon tu t’es tapée pas mal de pavé. J’avoue qu’au bout d’un moment ça a tendance à m’ennuyer et j’enchaîne avec des livres beaucoup plus court, histoire de varier les plaisirs. Bonne lecture pour la suite (et là j’aperçois « La voleuse de livres », à lire en priorité dans PDC!).

    J'aime

    1. Ouais c’est un peu mon problème, je suis attirée que par les gros livres… Là par exemple je me tape les 900 et quelques pages d’Anna Karénine. On m’a dit beaucoup de bien de « La voleuse de livre » quoique le début ne m’avait pas enchanté. Des années qu’il faut que je le lise, cette année sera la bonne !

      J'aime

      1. J’ai vu pour « Anna Karénine », ce doit être magnifique mais le pavé me fait peur. J’espère que « La voleuse de livres » te plaira autant qu’il m’avait plu!

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s