"I'm back !"

Bonjour à tous et à toutes !

Me voilà de retour après une lonnnnngue absence estivale (absence motivée par une paresse tout aussi estivale). La rentrée approchant, il est temps que je mette un peu d’ordre dans mes billets à moitié terminés et de vous donner des nouvelles des quelques lectures faites sous les températures rocambolesques de la Bourgogne (un jour il fait chaud, un autre on met les polaires et le chauffage… L’été du XXIe siècle, quoi !).

Je vous fais un récapitulatif de mes lectures de Juillet, celles d’Août étant quasi inexistantes, et dès que je peux je met en ligne les billets.

Si vous vous souvenez bien dans mon dernier post, j’étais partie avec une belle pile de livres sous le bras pour le mois de Juillet. Naturellement, comme il fallait s’y attendre j’en ai lu 2 et demi sur les 7.

J’ai pu terminé Par un matin d’automne de Robert Goddard que j’avais emmené en plus; j’ai relu L’ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon et j’ai découvert avec plaisir Les chaussures italiennes d’Henning Mankell. Et le reste ? Eh bien j’avais studieusement commencé Shantaram G. D. Roberts, mais ma mère étant passée par là me l’a embarqué (en même temps le livre lui appartenait), j’ai commencé Titus d’Enfer de Mervyn Peake, mais on ne peut pas dire qu’il m’a emballée, et j’ai lu presque entièrement (il me reste 100 pages) Seul le silence d’Ellory que je n’arrive pas à terminer (je désigne le livre le plus déprimant de l’année : Seul le silence ou comment avoir des envies suicidaires pendant les vacances. Je suis trop sensible, c’est un fait).

A côté j’ai lu Scandale et Calomnies d’Anne Perry. Autant vous le dire franchement, s’il y avait un Razzie Award de la littérature, je le lui décernerais avec grand plaisir. Ce livre est un navet.

Et enfin le meilleur pour la fin, grand Coup de Coeur pour la série BD Holmes de Cecil & Bunschwig que j’ai découvert pendant mon stage et que j’ai lu, oui je l’avoue !, pendant ma permanence quand il n’y avait personne. Un bijou ! J’en ferai un billet prochainement, ça vaut le coup !

Enfin, le mois d’Août a été consacré à ma réhabilitation à la vie sociale urbaine et à végéter devant les séries américaines sur l’ordinateur (j’ai rattrapé mon mois de Juillet sans Internet), sans oublier mon trip « Jane Austen » en lisant Orgueil et Préjugés pour la première fois, puis en me passant le téléfilm Persuasion, Orgueil et Préjugés de 1995 (avec Coliiiiiiin) et le film de 2005, également le trip Batman (les deux Tim Burton, le premier de Nolan et le dernier au cinéma) et enfin le trip « Expendables » d’où l’hommage à Schwarzy dans le titre de ce billet.

Ah ! et je viens d’acheter Le Grand Coeur de Jean-Christophe Rufin pour lequel je me suis ruinée avec la collection blanche Gallimard ! J’ai commencé, c’est pas mal.

Tchüss !

Charmant-petit-monstre

4 réflexions sur “"I'm back !"

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s