Pendant ces dix jours dans une région fertile et verdoyante, j’ai eu l’occasion, lorsque la météo me le permettait, de m’installer sur un transat dans le jardin, vue sur les collines, avec un livre passionnant dans les mains. Que demander de plus ?
Le Palais des Illusions est à l’origine un conte indien dont les protagonistes font parti des légendes et des contes. Imaginez par exemple que quelqu’un est l’idée de faire un roman sur Blanche Neige ou Cendrillon et donne aux personnages une profondeur psychologique, une intrigue plus poussée et un univers magique détaillé !
Chitra B. Divakaruni s’était toujours dit, étant petite, que si elle devait écrire des livres elle placerait les femmes au premier plan de l’intrigue, à l’inverse des contes traditionnels. C’est ce qu’elle a fait avec ce roman passionnant Le Palais des Illusions qui narre l’histoire d’une jeune princesse possédant un avenir radieux et dévastateur. Une myriade de personnages masculins (pour la plupart) se dressent derrière la jeune Panchaali, pâles figures à côté de cette jeune femme à l’esprit rebelle et passionné. Entre vengeance et amour, entre guerre et honneur, le roman nous emmène dans ce merveilleux conte indien où les hommes et les dieux se côtoient.
J’ai été charmée par cet univers, par les personnages, par Panchaali dont le caractère m’a bien plu sans m’agacer (un exploit pour un personnage féminin ! ) et par la magie qui se dégage de cette histoire, ou devrais-je dire, de ce conte. Des livres comme ça, j’en veux encore et encore. Laissez vous tenter, c’est un vrai délice !
Tu vas pouvoir te lancer dans tous les romans de l’auteur, alors ! :)
J'aimeJ'aime
Pourquoi pas !
J'aimeJ'aime
Je n’ai jamais entendu parler de ce livre ni de cet auteur, mais me voici une nouvelle fois tentée par ton commentaire! En Bourgogne, j’imagine qu’une autre personne a pris note également de ce titre.
J'aimeJ'aime
Je te le conseille, c’est bien un livre de détente ! Mais je ne lui ai pas conseillé, je ne suis pas sûr que ça lui aurait plu. Et puis je lui ai déjà fait une liste de livres longue comme le bras… Y’a de quoi s’occuper !
J'aimeJ'aime
Je note le titre, ton billet m’a donné envie de découvrir ce livre ! Merci :)
J'aimeJ'aime
Ravie d’en avoir conquis quelques unes !
J'aimeJ'aime