Walking Dead – Robert Kirkman / Tony Moore / Charlie Adlard

Ça y est je m’y remet ! Après avoir délaissé le challenge PAL sèches depuis quelque mois, il est temps que je me remette dans le bain des BD avant la fin du challenge (septembre 2011). Aujourd’hui est une première ! J’ai acheté ma première BD. Et pas n’importe laquelle. Le premier tome de Walking Dead que je connaissais grâce à la superbe série américaine adaptée de la BD. Résultat : j’ai envie de tous les acheter pour savoir la suite !

Après avoir été blessé au cours d’une fusillade, Rick, policier, se retrouve dans un hôpital abandonné après quelque mois de coma. L’hôpital et la ville sont déserts, sans compter les morts vivants qui pullulent. Son fils et sa femme sont introuvables. Qu’est ce qui s’est passé ? Où sont les autorités locales et gouvernementales ? Comment ce mal s’est-il propagé ? Où sont les autres survivants ?

Tant de questions qui vont se résoudre petit à petit tout au long de cette série. Le lecteur est propulsé dans un monde que les héros, un groupe de rescapés que l’on suit, ne connaissent plus, un monde ravagé au bord de l’apocalypse. Comment survivre et garder espoir ?

Même si j’ai vu la première saison TV de The Walking Dead, j’ai quand même eu du plaisir à lire ce premier tome, riche en détails, en personnages complexes et terriblement humains. La série comme la BD est de très grande qualité, les personnages sont attachants, l’histoire est dure, crue et violente mais également belle et humaine grâce à ce petit groupe de survivants.

Pour ce qui est du dessin, je ne suis pas une grande connaisseuse, mais je dois dire qu’il m’a bien plu. Certaines pages montrent en détail les mort-vivants et les réactions des personnages ce qui a pour conséquence qu’on est vraiment dedans, ancré dans cette réalité irréelle.

Une très bonne lecture, très plaisante, qui m’a donné envie de commander pour mon anniversaire (très proche) la quasi-totalité des tomes parus. Au moins, cela m’aidera à attendre la seconde saison de la série que j’attends avec impatience.

        

5 réflexions sur “Walking Dead – Robert Kirkman / Tony Moore / Charlie Adlard

  1. J’aime beaucoup cette série, j’attends le tome 14. Pour ce qui est du dessin il change à partir de tome 2, ce n’est plus le même dessinateur. Il devient plus sombre et plus réalise.

    J'aime

  2. Est ce que tu sais combien de tomes sont prévus pour cette série ? J’ai peur que ma passion pour elle ne devienne un gouffre financier ! ^^ (13,50 euros l’exemplaire c’est quand même assez cher, moi qui ne suis habituée qu’aux livres).

    J'aime

      1. mais dis-moi : c’est très motivant tout ça :P
        Cette série est reléguée au fin fond de ma liste d’envies de lectures… j’ai l’impression qu’elle va rester là un moment ^^

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s