- J’ai eu le même geste en sortant de l’amphi, sauf que je n’avais pas les seins à l’air !
Eh oui c’est terminé ! Non pas le blog. Les examens !! Un vent de liberté m’a fouetté le visage ce matin en sortant du dernier partiel. Plus de culpabilité ! Plus de lectures frauduleuses alors que je devais finir de lire mes lectures universitaires et de réviser mes cours ! Je respire !
Avec ma toute nouvelle « liberté », je suis passée cette après-midi à la bibliothèque avec, comme toujours, mon carnet de livres dans mon sac, ou devrais-je dire ma « maison ». Mes recherches ne furent pas aussi fructueuses que prévu, puisque sur les trois livres que je cherchais (La porte des enfers – Laurent Gaudé et Les moines soldats – Lutz Bassmann), je n’en ai trouvé qu’un : Des Hommes de Laurent Mauvignier, même auteur que Dans la foule dont j’ai fait une critique il y a une semaine.
Sinon, je viens de terminer L’Accordeur de pianos de Pascal Mercier qui m’a bouleversé ! Je réfléchis à ma prochaine critique, car je ne sais pas comment commencer ni comment vous faire part des sentiments et des impressions que j’ai eu en le lisant. C’est toujours ça le problème : pendant la lecture, je sais exactement ce que je vais dire, tout est clair dans ma tête, et puis à la fin de la dernière page, un vide intersidéral m’envahit : je ne sais plus quoi en penser. Je suppose qu’il me faut un sas de décompression, surtout après un livre pareil, mais je ne vous en dis pas plus.
Je vous souhaite à tous un charmant week-end, de charmantes lectures, et beaucoup de détente si vous le pouvez ! :D
Charmant-petit-monstre
EDIT: Finalement, j’ai cassé ma tirelire et je suis allée m’acheter La porte des enfers de Laurent Gaudé. Pas pu résister !
forcément,cela va mieux maintenant !
(je vais attaquer les livrespour le travail moi, maintenant, ce sera moins amusant !)
J'aimeJ'aime
Bon courage Lystig ! Merci d’être passé !
J'aimeJ'aime